projet: création association a action sociale et humanitaire

Vous êtes à la recherche de fonds pour financer un projet? Vous êtes prêt à contribuer financièrement à ce que des projets au Sud s'accomplissent? Cette catégorie pour permet de formuler vos demandes. N'hésitez pas à détailler le type de financement que vous demandez.

Modérateurs : Siyanie92, GO

louis59240
membre
membre
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 24, 2008 1:22 pm
Localisation : DUNKERQUE

projet: création association a action sociale et humanitaire

Message non lupar louis59240 » lun. nov. 24, 2008 1:28 pm

salut a tous! voila moi c'est Louis, mon reve le + cher est de créer mon asso a action sociale et humanitaire pr laide a la scolarisation, l'éducation et la construction d'écoles en Afrique.projet fou non?
Je suis pas tres doué en administration et jne sais meme pas vers qui me tourner pour commencer tout cela..Je suis donc a la recherche de cerveaux en ébuliton pour maider a me mettre dans le bon chemin...
Merci d'avance.Bonne journée.
Louis.

Ablatass
membre
membre
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 25, 2009 1:16 pm
Localisation : Burkina Faso
Contact :

Message non lupar Ablatass » dim. janv. 25, 2009 1:33 pm

Bonjour,comment allez vous?
Nous sommes une association humanitaite qui intervient en milieu rural.
Notre association intervient dans les domaines de la santé,l'éducation,accès à l'eau potable,environnement.
Nous recherchons des partenaires individuels et /ou collectifs pour travailler avec nous.
Nous sommes au Burkina Faso en Afrique de l'Ouest.
Nous voulons des partenaires avec qui nous travaillerons.
Merci de nous contactacter.
Soyez bénis

Nova
militant
militant
Messages : 23
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:21 pm
Localisation : Deux-Sèvres

pour la création de ton asso

Message non lupar Nova » lun. janv. 26, 2009 8:21 pm

Bonjour,

Je m'appel Eolia. Il y a maintenant 4 mois que j'ai monté une asso de solidarité internationale. Je me suis lancée un peu comme toi, dans ce projet fou. Et quel bonheur.

Concernant l'administratif : il te faut en tout premier lieu rédiger les satuts de ton assos, ensuite trouver 1 ou 2 autres personnes motivés pour travailler sur ce projet avec toi (un secrétaire, un trésorier). Ensuite, il te faut également réaliser une attestation d'hébergement (car je suppose qu'au départ tu ne loueras pas de local, donc ex, tu peux mettre le siège social de l'asso chez toi, et donc tu devras fournir une attestation d'hébergement). Enfin tu envoie tout ça a la préfecture de ton département, et ton asso est créer.

voici un site pour tout ce qui concerne l'administratif pour ton asso :

http://www.univ-mlv.fr/ecosoc/secteurs_ ... iation.pdf

Et c'est là que tout deviens un peu compliqué. La gestion financière des comptes de l'asso n'est pas a prendre à la lègère, ni les actions que tu proposes. Car le président sera responsable au niveau juridique ton asso.

Si tu veux en discuter un peu, et quelques petits tuyaux (même si je suis dans le même cas que toi, j'apprend au fur et à mesure) voilà mon adresse mail privé : eolia.world@yahoo.fr

C'est dans une sacrée aventure que tu te lances là, alors bon courage, que cette expérience t'apport autant que cela a pu m'apporter et m'apporte encore.

Associativement

Eolia
Présidente de l'Association NOVA Solidarité Internationale


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités