Mission solidaire avec Comptoir des Jeunes

Vous avez vécu un engagement pendant quelques mois, quelques semaines ou encore quelques années. Vous êtes ravi par une expérience humanitaire ou extrêmement déçu. Livrez ici votre témoignage - histoire de partager vos bons tuyaux et vos critiques!

Modérateurs : Siyanie92, GO

comptoir des jeunes
membre actif
membre actif
Messages : 12
Inscription : dim. juil. 03, 2011 10:19 pm

Mission solidaire avec Comptoir des Jeunes

Message non lupar comptoir des jeunes » ven. sept. 14, 2012 11:25 pm

Bonjour à tous,

Je m’appelle Céline LEFORT et je suis actuellement en mission de volontariat auprès de l’association Comptoir des Jeunes basée à Lomé au Togo. Je profite de ce forum pour vous présenter l’association car je suis très contente de mon séjour au sein de Comptoir des Jeunes. Si vous êtes à la recherche d’une association sérieuse qui aide véritablement les populations locales afin d’effectuer un stage ou une mission de volontariat, je vous conseille vivement de contacter Comptoir des Jeunes.

Créée le 23 décembre 2009 et reconnue par l’autorité publique le 04 janvier 2011 sous le numéro 1062, Comptoir Des Jeunes est une association de solidarité internationale et de développement local.
Elle a pour but d’améliorer les conditions de vie de nos populations surtout celles du milieu rural ; elle intervient donc dans quatre domaines : la santé, l’éducation, l’environnement et la culture.
Dans ces divers domaines nous avons des objectifs comme la lutte contre le VIH /SIDA, le paludisme, le choléra, le diabète et autres maladies ; apports matériels à nos centre de santé ; apports matériels aux structures éducatives ; réhabilitation/rénovation de bâtiments scolaires ; cours de soutien ; parrainage des enfants ; promotion de la scolarisation de la jeune fille ; reboisement ; lutte contre le dépôt anarchique des ordures ménagères ; assainissement de nos milieux ; promotion de l’échange culturel ; promotion de la culture locale ainsi que de nos lieux touristiques …

Pour atteindre ces objectifs nous avons comme moyens d’actions : la sensibilisation sur les divers maux qui minent nos domaines d’intervention, l’organisation de camps chantiers pour la réalisation d’un microprojet , l’élaboration ,la recherche de financement, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des actions de développement ; l’exécution de programmes de développement communautaire ; l’organisation de stages internationaux ; l’organisation de missions de volontariat ou de bénévolat …

Exemple de Projets réalisés

- Prospection suivie d'action sociale à Awagomé
- Construction des latrines
- Mission de réhabilitation à Nimanya
- Projet de reboisement à Nimanya
- Journée Quartier Propre
- Soutien scolaire à Nimanya

Pour nous contacter :

Site internet : www.cdjtogo.org
E-mail : comptoirdesjeunes@hotmail.fr

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités