L'humanitaire et les nouvelles technologies

Vous avez envie d’échanger à partir de vos expériences. Cet espace vous propose de partager vos savoirs, idées, méthodologies, visions … un espace de troc de connaissances.

Modérateurs : Siyanie92, GO

guims
membre
membre
Messages : 1
Inscription : sam. nov. 23, 2013 7:29 pm

L'humanitaire et les nouvelles technologies

Message non lupar guims » sam. nov. 23, 2013 7:39 pm

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en e-marketing et e-commerce. A ce titre, j'ai appris énormément de choses sur les outils web et sur la force d'internet et tout ce que ça apporte à des entreprises à but lucratif.
Mais je trouve que toute la force des nouvelles technologies et d'internet devraient aussi (et surtout) servir à des causes qui dépassent le cadre des entreprises et la recherche de profit. Il est primordial selon moi d'importer toutes les bonnes pratiques du web dans l'humanitaire pour agir dès maintenant.

Pour ça j'ai ouvert récemment un blog, qui essaye de parler des bonnes pratiques du web et comment les implanter dans l'humanitaire ou le bien social ! Il s'agit de http://www.humaniweb.fr ! N'hésitez pas à partager le blog si vous le trouvez intéressant, ou à me suggérer des choses à écrire, ou bien simplement me donner un feedback pour que le blog soit le plus utile possible !
Je suis aussi à la recherche d'acteurs de l'humanitaire engagés dans le digital pour les interviewer et partager leur expérience, si vous en connaissez n'hésitez pas à me donner le contact :) !

Bon weekend !

Guims

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité