enseignant: conservation de poste ?

Vous avez envie d’échanger à partir de vos expériences. Cet espace vous propose de partager vos savoirs, idées, méthodologies, visions … un espace de troc de connaissances.

Modérateurs : Siyanie92, GO

vinguiv
membre
membre
Messages : 1
Inscription : sam. nov. 23, 2013 7:50 pm

enseignant: conservation de poste ?

Message non lupar vinguiv » sam. nov. 23, 2013 7:56 pm

Bonjour, je suis enseignant en primaire. Je suis motivé pour partir un an en mission.

Je me plais beaucoup dans l'école où je suis actuellement.

Je n'ai pas envie de perdre mon poste.

J'aurais aimé savoir si certains enseignants sur le forum ont déjà réussi à partir en mission et ont retrouvé leur poste au retour?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: enseignant: conservation de poste ?

Message non lupar GO » mer. janv. 29, 2014 5:30 pm

vinguiv a écrit :Bonjour, je suis enseignant en primaire. Je suis motivé pour partir un an en mission.

Je me plais beaucoup dans l'école où je suis actuellement.

Je n'ai pas envie de perdre mon poste.

J'aurais aimé savoir si certains enseignants sur le forum ont déjà réussi à partir en mission et ont retrouvé leur poste au retour?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonjour,

Par expérience, beaucoup de personnes s'arrangent pour obtenir un congé sans solde d'une durée définie de consort avec l'employeur. Une convention peut être signée entre l'employeur et l'employé afin de garantir l'emploi au retour de l'employé. Dans le cadre de l'enseignement, cela me semble d'autant plus facile sur une année scolaire. Reste à savoir comment vous allez vous maintenir financièrement.

Cordialement
Diffusez le réseau autour de vous!!!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité