Choisir une asso sûr : Espoir et Joie Afrique

Vous avez envie d’échanger à partir de vos expériences. Cet espace vous propose de partager vos savoirs, idées, méthodologies, visions … un espace de troc de connaissances.

Modérateurs : Siyanie92, GO

monami
membre
membre
Messages : 4
Inscription : jeu. déc. 04, 2014 9:30 pm

Choisir une asso sûr : Espoir et Joie Afrique

Message non lupar monami » sam. janv. 31, 2015 11:09 pm

Bonjour à tous ! :o

Il y a deux ans, en 2012, je suis partie au Togo dans une association humanitaire, dont je ne citerai pas le nom. Je ne dis pas ça pour raconter ma vie mais pour éventuellement venir en aide aux personnes qui souhaiteraient faire de l'humanitaire. Je devais, avec deux autres bénévoles français, procurer du soutien scolaire à de jeunes enfants d'un village reculé. Il s'est avéré que le président de l'association n'était aucunement intéressé par ce qu'il faisait, incompétent, très peu organisé. Finalement nous n'avons fais que 7 mâtinées de cours sur plus de 3 semaines de séjour. Nous n'avions rien à faire d'autre. Je n'ai jamais autant lu que pendant ce voyage, seul rempart à l'ennuie... Pour éviter aux personnes motivées et volontaires qui voudraient partir en Afrique de subir à la fois l'ennuie et la rage de se sentir totalement inutile j'ai une toute autre association à vous proposer. Elle a été créé cette année et a entrepris un chantier début juin. Son président, avec qui j'ai gardé contact, est un togolais passionné et impliqué dont le bien être des enfants du village où il est né comme celui des volontaires qu'il accueille est sa priorité. Le chantier a pour but la construction d'un centre éducatif et de loisir pour les enfants pour leur permettre d'avoir accès à des livres, des jeux et de s'ouvrir au monde. Pour avancer tous les bénévoles qui travaillent là bas ont besoin d'une aide autant financière qu'humaine. Cette association : espoir et joie Afrique, à de vrais objectifs : développer son pays, aider les communautés défavorisés, apporter aux enfants le rire, le loisir, le plaisir d'apprendre et de découvrir le monde. Vous pouvez contacter l'association directement par mail ou sur facebook sous le nom : Association espoir et joie Afrique ou me contacter également sur facebook sous boudou rem’s

Toute l'équipe d'Espoir et Joie Afrique vous remercie et vous attend dans son superbe pays ! :x

afi boudou remy :(

pazarsur
membre
membre
Messages : 1
Inscription : mer. déc. 08, 2021 10:47 am
Contact :

Re: Choisir une asso sûr : Espoir et Joie Afrique

Message non lupar pazarsur » mer. déc. 08, 2021 10:44 pm

espoir pour l'afrique surveyzop.com tellculvers


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités