Mon aide à ceux qui veulent s'engager dans l'humanitaire

Vous avez envie d’échanger à partir de vos expériences. Cet espace vous propose de partager vos savoirs, idées, méthodologies, visions … un espace de troc de connaissances.

Modérateurs : Siyanie92, GO

ejafrique
leader
leader
Messages : 114
Inscription : jeu. déc. 04, 2014 9:14 pm

Mon aide à ceux qui veulent s'engager dans l'humanitaire

Message non lupar ejafrique » sam. févr. 21, 2015 10:10 pm

Bonjour à vous!

Aujourd'hui, beaucoup de personnes veulent partir en humanitaire.Mais, la difficulté majeure à laquelle ils se confrontent, c'est comment choisir une association fiable et crédible afin de ne pas compter au bout des doigts le reste des jours de son séjour.Il y a beaucoup d'associations, des milliers surtout en Afrique mais toutes ne sont pas sérieuses objectivement parlant.Par contre, si l'on a de la chance, ou si l'on mène bien les enquêtes, on trouve toujours de bonnes.

Justement, pour aider des bonnes volontés qui veulent partir en humanitaire ou faire des stages en Afrique, j'ai réussi avec l'aide de beaucoup de personnes à monter une association en Afrique oû je vis.L'association oeuvre dans les domaines suivants: Education, santé, environnement et la culture.

Actuellement, nous avons réussi à conclure un partenariat avec une association française avec qui, nous faisons plusieurs projets surtout pour les enfants.Cette année, nous avons du soutien scolaire "donner des bases du français à des enfants démunis), la construction d'un centre éducatif et de loisirs pour les enfants, la sensibilisation sur les maladies transmissibles...car selon nous, la meilleur manière lutter contre les phénomènes sociaux est d'investir dans l'éducation des enfants.Certains volontaires se sont déjà inscrits pour participer à nos mission cependant nous en recherchons toujours car notre équipe est souvent composée de 15 à 20 bénévoles pour une mission donnée bref de l'humanitaire en groupe.

Votre logement sera pris en charge

Si vous voulez partir en humanitaire en toute confiance, aider d'autres en besoin, se rendre très utile, découvrir d'autres cultures, n'hésitez pas, contactez notre équipe pour plus d'échanges sur le projet humanitaire qui vous intéresserait parmi nos projets.Je vous mettrai en contact avec des anciens volontaires ainsi que nos partenaires français pour le partage d'expérience.


E-mail:espoiretjoieafrique@gmail.com ou sur facebook.Le nom est ejafrique humanitaire.Merci
Cordialement,
Manu

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités