conseils pour prjet

Vous avez envie d’échanger à partir de vos expériences. Cet espace vous propose de partager vos savoirs, idées, méthodologies, visions … un espace de troc de connaissances.

Modérateurs : Siyanie92, GO

ajendarou
membre
membre
Messages : 2
Inscription : sam. mars 26, 2011 1:39 am

conseils pour prjet

Message non lupar ajendarou » mer. mars 30, 2011 4:53 am

Notre population est souvent exposée à une maladie, le paludisme. Ainsi, puisque nous sommes une association œuvrant pour le développement de notre localité, nous avons un projet en tête: nous voulons avant la saison de cette maladie faire une sensibilisation montrant la population les différentes manières d'éviter ce fléau. nous avons aussi envisager de faire des dons de moustiquaires aux populations.
J'inscris cela dans ce forum juste pour attendre de vous des conseils pertinents pouvant nous aider à atteindre notre objectif; Ce faisant nous vous disons merci et reste à l'écoute.
B. DIOP

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: conseils pour prjet

Message non lupar GO » jeu. mars 31, 2011 4:25 pm

Bonjour,
Il existe d'autres possibilités de combattre le paludisme en prenant en compte les savoirs locaux. Bien sûr la distribution de moustiquaire est une action plus que justifiée. Je vous propose de lire l'article suivant:
Artemisia Annua : une plante pour combattre le paludisme – une alternative qu’Alucop Cameroun souhaite développer
http://www.humanitaire.ws/plus_info.php?idnews=1095

Peut-être connaissez-vous déjà cette plante? Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

fiable
membre actif
membre actif
Messages : 9
Inscription : lun. mai 21, 2012 2:00 pm

Re: conseils pour prjet

Message non lupar fiable » jeu. juin 28, 2012 2:01 pm

pour ma part la meilleur moyen de combattre le paludisme c'est d'avoir les moustiquaires ceci peut t’éviter de tomber malade si c'est les moustiques qui sont a l'origine de la maladie

____________________
artisanat Dakar

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: conseils pour prjet

Message non lupar GO » lun. sept. 17, 2012 1:03 pm

re bonjour,

il semblerait que la vitamine B1 permette d'éviter les piqûres d'insectes. En prévention, il est donc efficace pour repousser les moustiques.

Il suffit de trouver des aliments riches en vitamines B1 ou de prendre des pilules ad hoc.

Cordialement
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

byronsmaft
membre actif
membre actif
Messages : 5
Inscription : mer. mai 01, 2019 6:00 pm
Localisation : Norway
Contact :

conseils pour prjet

Message non lupar byronsmaft » lun. mai 13, 2019 5:24 pm

Tu es restГ© ouvert beaucoup plus longtemps Г  100ISo cest pour cela aussi que ta photo est moins sombre
https://thefreehreportonpsu.com/noocube-review/

MIYATSIA
membre actif
membre actif
Messages : 14
Inscription : jeu. juil. 18, 2019 2:44 am

Re: conseils pour prjet

Message non lupar MIYATSIA » mer. août 07, 2019 1:24 pm

fiable a écrit : jeu. juin 28, 2012 2:01 pm pour ma part la meilleur moyen de combattre le paludisme my ip birthday wishes tneb c'est d'avoir les moustiquaires ceci peut t’éviter de tomber malade si c'est les moustiques qui sont a l'origine de la maladie

____________________
artisanat Dakar
il semblerait que la vitamine B1 permette d'éviter les piqûres d'insectes. En prévention, il est donc efficace pour repousser les moustiques.

Inès
membre
membre
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 05, 2020 8:48 am

Re: conseils pour prjet

Message non lupar Inès » lun. oct. 05, 2020 9:30 am

Bonjour,
Pour ma part, je suppose que la meilleure technique pour éviter le paludisme c’est d’utiliser des moustiquaires pour lit ainsi que pour porte et fenêtre s’il est nécessaire (elle empêche les moustiques d’entrer dans le bâtiment, mais aussi une sorte de décoration d’intérieure).. Puis, enseignez la population de porter des vêtements qui recouvrent le corps et d’éviter de sortir le moment ou les moustiques sont les plus actifs


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités