Ce forum est un espace de conseils et d'échange de pratiques

Vous avez envie d’échanger à partir de vos expériences. Cet espace vous propose de partager vos savoirs, idées, méthodologies, visions … un espace de troc de connaissances.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Ce forum est un espace de conseils et d'échange de pratiques

Message non lupar GO » jeu. août 12, 2010 5:18 pm

Bonjour,

Je voudrais vous remercier de prendre part à humanitaire.ws et vous demander encore une fois de bien vouloir respecter les thèmes liés à chaque forum.

Dans "Echange d'expériences", il n'est pas question de demander à des personnes de participer à des chantiers ou action de son association, mais bien de partager ses pratiques et de voir comment font les autres afin de s'améliorer.

Exemple:

Je travaille dans l'éducation des enfants en situation de risque dans un bidon-ville d'Amérique Latine. J'ai mis en place un atelier qui travaille les histoires de vie de ces jeunes afin de les amener à réfléchir sur leur parcours, leur présent et futur. J'utilise comme support la vidéo...etc. Je renocntre un petit problème. J'ai de la peine à pousser ces jeunes à ce qu'ils passent devant la caméra. Qqun a-t-il les mêmes pratiques et trouvé un moyen de les désinhiber sur leur propre histoire de vie.

Le tout est de voir qui pratique le même genre d'activités et est d'accord de faire un échange de connaissances et pratiques à travers ce forum.

Voilà, j'espère avoir été plus clair.

Cordialement
Olivier
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité