Acquérir de l'expérience en logistique humanitaire

Vous souhaitez réorienter votre vie dans l'humanitaire et ne savez pas comment faire. Vous travaillez dans l'humanitaire et rencontrez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre. Vous pouvez demander un support sur ce forum afin d'obtenir des réponses à vos questions.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Blueflower
membre
membre
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 19, 2012 2:34 pm

Acquérir de l'expérience en logistique humanitaire

Message non lupar Blueflower » lun. nov. 19, 2012 2:43 pm

Bonjour à tous,

Plusieur fois j'ai constaté sur des offres d'emploi que pour espérer partir en mission en logistique il faut un minimum de 2 ans
d'expérience après un diplôme. De mon côté je vais obenir un certificat en logistique humanitaire d'ici quelques mois (formation
à distance).
Y a-t-il selon vous des ONG qui acceptent des candidats pour acquérir de l'expérience ou y a-t-il un moyen pour y accéder un fois qu'on a le diplôme mais pas encore d'expérience professionnelle ?
Est-ce qu'un stage est considéré comme "une expérience professionnelle " ? car je sais que ce n'est pas partout pareil.

Merci d'avance pour vos conseils :D

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Acquérir de l'expérience en logistique humanitaire

Message non lupar GO » mar. nov. 27, 2012 3:21 pm

Bonjour,

Il n'y a pas de règles toute faite. Cela dépend des organisations et de ton bagout. C'est important que tu rentres en contact avec de nombreux professionnels qui exercent le métier que tu as choisi pour en savoir plus. Ensuite tu pourras vite dégager les parcours professionnels et formations qui ont permis à ces personnes d'atteindre leur cible prof.

Je pense que toute ONG est prête de donner sa chance à une personne motivée et bien renseignée...et oui un stage devrait être considéré comme une première expérience.

Solidairement
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

pakerjon
membre
membre
Messages : 1
Inscription : ven. févr. 15, 2013 9:22 am

Re: Acquérir de l'expérience en logistique humanitaire

Message non lupar pakerjon » ven. févr. 15, 2013 9:30 am

Hello everyone!! i am new on this forum..
hopefully we have good exchange of view on this forum in future
:) 8)
paker

Aliraza47
membre
membre
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 16, 2015 9:38 am

Re: Acquérir de l'expérience en logistique humanitaire

Message non lupar Aliraza47 » jeu. avr. 16, 2015 9:48 am

Voilà je voulais juste savoir si mon projet étais réaliste et savoir si sur du moyen terme (2-3ans), il existait des formations, plus spécialement en logistique (je suis un peu touche à tout) qui pouvait m'amener vers l'humanitaire.????



__________________
solarmovie
Dernière modification par Aliraza47 le sam. déc. 19, 2020 12:28 pm, modifié 2 fois.

Vitaliq
membre
membre
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 17, 2015 6:42 pm

Re: Acquérir de l'expérience en logistique humanitaire

Message non lupar Vitaliq » ven. avr. 17, 2015 7:18 pm

Salut,

Je pense que c'est comme n'importe quelle offre d'emploi. Ils demandent de l'expérience mais si quelqu'un de motivé et de compétent se présente.

Surtout que 3 ans d'exp dans une offre c'est rien du tout, ça reste une offre junior (donc ouverte aux débutants), quand ils demandent 10-15ans là c'est que le boulot (ou le responsable) exige vraiment quelqu'un d'expérience.

Tu peux aussi regarder la date de parution de l'offre, plus l'offre est vieille (sous reserve qu'elle soit bien sur pas pourvue) plus ils vont élargir leurs exigences.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités