Orientation vers logistique humanitaire (depuis industrie)

Vous souhaitez réorienter votre vie dans l'humanitaire et ne savez pas comment faire. Vous travaillez dans l'humanitaire et rencontrez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre. Vous pouvez demander un support sur ce forum afin d'obtenir des réponses à vos questions.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Vitaliq
membre
membre
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 17, 2015 6:42 pm

Orientation vers logistique humanitaire (depuis industrie)

Message non lupar Vitaliq » ven. avr. 17, 2015 8:19 pm

Bonjour,

Je suis actuellement en école d'ingénieur en logistique en alternance et j'aimerai par la suite bosser dans le domaine de la solidarité. Et plus particulièrement la logistique pour les organisations humanitaires.

En effet je me rend compte que travailler dans l'industrie n'est pas ce que je veux, gagner de grosses sommes ne m'intéresse absolument pas et je n'ai que peu de considérations pour les enjeux des entreprises (profit, productivité etc.).

C'est cette vidéo qui m'a fait faire le déclic en me disant que je peux mettre mes compétences au service des autres et non juste pour les cadences. Je suis convaincu que toutes les techniques que l'ont apprend peuvent être appliqué au domaine humanitaire, seul le but change. Faire mieux avec moins pour aider plus (au lieu de pour gagner plus).

https://www.youtube.com/watch?v=wz28yMcDvVM

Je suis en 2e année et j'aimerai mettre à profit cette année et demie restante pour faire du bénévolat en france afin d'avoir quelques contacts et connaitre le monde de l'humanitaire. Le soucis étant que je ne sais pas à qui m'adresser et à qui se type de profil pourrait intéresser ? Auriez-vous des idées ? Je pourrai par exemple faire du bénévolat en dehors de mon travail pour travailler sur des projets logistiques ou tout simplement faire de la manutention (je sais conduire un chariot élévateur mais je n'ai pas le CACES) A terme j'espère bien partir sur le terrain en temps que coordinateur mais si il faut pousser des cartons à 40° en afrique d'abord ça ne me fait pas peur. Ou encore faire du développement dans les entreprises locales en temps que consultant bénévole. Bref je ne manque pas d'idées mais je n'ai aucune idée de vers qui m'orienter !

Mes compétences s'étalent sur toute la supply chain (achat, appro, logistique interne, transport, gestion des stocks, optimisation des flux). J'ai un bon niveau d'anglais et d'espagnol.

MoneyveoRNB
membre
membre
Messages : 1
Inscription : ven. déc. 04, 2020 5:08 am

-

Message non lupar MoneyveoRNB » sam. déc. 05, 2020 5:02 pm

Merci beaucoup, mais je nai pas de compte gmail je vais devoir en faire un juste pour mes contacts, ensuite une fois quils auront été récupérés je pourrais leffacer sans les perdre, nest-ce pas ?
zaem.pp.ua - микрокредит без звонков [url=http://lugaabrasiv.com/bitrix/redirect.php?event1=&event2=&event3=&goto=https://zaem.pp.ua]займы минск[/url]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités