HELP !

Vous souhaitez réorienter votre vie dans l'humanitaire et ne savez pas comment faire. Vous travaillez dans l'humanitaire et rencontrez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre. Vous pouvez demander un support sur ce forum afin d'obtenir des réponses à vos questions.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Meïra2212
membre
membre
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 29, 2015 5:40 pm

HELP !

Message non lupar Meïra2212 » mar. sept. 29, 2015 6:33 pm

Bonjour ! :D :D :D

J'ai 20ans, j'ai obtenu en juin dernier un BTSA Gestion et Protection de la Nature. Réalisé "en formation continue" (1an au lieu de 2), cette formation a été un véritable déclic qui a fait naître en moi la conviction qu'environnement et humanitaire sont deux domaines liés. Mon projet est donc dans un futur proche de les allier dans le cadre d'une association.
Je souhaite donc compléter mon cursus en m'orientant vers des diplômes en humanitaire.

En effet, j'avais prévu d’intégrer en Septembre l'IFF Europe d'Angers pour la formation en un an "Conduite de projet humanitaire" qu'ils proposent... Deux problèmes sont apparus :

_ le premier c'est le facteur financier. C'est une école privée -donc pas de bourse- dont les frais d'inscription varient sur critères sociaux autour d'une moyenne de 5000 € l'année........... sans compter le logement, la nourriture, le transport... etc. n'ayant aucune aide financière autre que ma propre personne, deux possibilités s'offraient à moi : crédit ou travail. J'ai opté pour la seconde option.

_le second souci est celui qui me mène à vous écrire aujourd'hui... En effet je n'ai aucune connaissance dans le secteur de l’humanitaire, et il se trouve que ce diplôme n'est pas reconnu par l'état.


C'est là que j'ai besoin des conseils de toute personne qui voudra bien m'en offrir!!

- Connaissez vous cette école?
- Est il important que le diplôme soit reconnu d'état pour être considéré par les associations ?
- Un autre diplôme ne serait-il pas plus adapté à ma situation ?

Je connais par exemple la renommée de "Bioforce", et des ses formations. Leur formation est elle plus en adéquation avec ce que je souhaite faire (sachant que le budget est triplé vu que c'est en 3ans)


Je suis preneuse de tous conseils et autres possibilités que je n'ai peut être pas envisagé !!!! :mrgreen:

Cordialement,
Meïra. :wink:

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: HELP !

Message non lupar GO » jeu. oct. 01, 2015 10:10 am

Meïra2212 a écrit :Bonjour ! :D :D :D

J'ai 20ans, j'ai obtenu en juin dernier un BTSA Gestion et Protection de la Nature. Réalisé "en formation continue" (1an au lieu de 2), cette formation a été un véritable déclic qui a fait naître en moi la conviction qu'environnement et humanitaire sont deux domaines liés. Mon projet est donc dans un futur proche de les allier dans le cadre d'une association.
Je souhaite donc compléter mon cursus en m'orientant vers des diplômes en humanitaire.

En effet, j'avais prévu d’intégrer en Septembre l'IFF Europe d'Angers pour la formation en un an "Conduite de projet humanitaire" qu'ils proposent... Deux problèmes sont apparus :

_ le premier c'est le facteur financier. C'est une école privée -donc pas de bourse- dont les frais d'inscription varient sur critères sociaux autour d'une moyenne de 5000 € l'année........... sans compter le logement, la nourriture, le transport... etc. n'ayant aucune aide financière autre que ma propre personne, deux possibilités s'offraient à moi : crédit ou travail. J'ai opté pour la seconde option.

_le second souci est celui qui me mène à vous écrire aujourd'hui... En effet je n'ai aucune connaissance dans le secteur de l’humanitaire, et il se trouve que ce diplôme n'est pas reconnu par l'état.


C'est là que j'ai besoin des conseils de toute personne qui voudra bien m'en offrir!!

- Connaissez vous cette école?
- Est il important que le diplôme soit reconnu d'état pour être considéré par les associations ?
- Un autre diplôme ne serait-il pas plus adapté à ma situation ?

Je connais par exemple la renommée de "Bioforce", et des ses formations. Leur formation est elle plus en adéquation avec ce que je souhaite faire (sachant que le budget est triplé vu que c'est en 3ans)


Je suis preneuse de tous conseils et autres possibilités que je n'ai peut être pas envisagé !!!! :mrgreen:

Cordialement,
Meïra. :wink:
Salut Meïra,

Des fois, cela vaut la peine de rentrer en contact directement avec les ONG qui t'intéressent et si possible d'y rencontrer quelqu'un qui tient un poste qui te semble être ta cible. Cette personne saura te renseigner sur la meilleure formation à faire.

Bioforce bénéficie d'un certain renom, certes. Regarde les autres possibilités ici: http://www.humanitaire.ws/liens/liensformation.php

Bonne suite!
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

sova106
membre actif
membre actif
Messages : 10
Inscription : mer. févr. 22, 2017 1:21 pm

Re: HELP !

Message non lupar sova106 » mer. févr. 22, 2017 1:52 pm

Excellente poste. Merci beaucoup !!

Gillou
membre
membre
Messages : 1
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:48 pm

Re: HELP !

Message non lupar Gillou » mar. juin 13, 2017 4:05 pm

Bonjour Meïra2212,

Je ne sais pas si vous venez encore sur ce forum, j'espère que c'est le cas.
Avez-vous finalement intégré l'IFF Europe en septembre 2015 ?
Ma fille serait intéressée pour intégrer la licence Conduite de projet humanitaire (http://www.iffeurope.org/formations/con ... manitaire/.
J'ai vu que l'école est en lien direct avec l'UCO d'Angers. La légitimité et la reconnaissance de la formation est sans doute portée par l'UCO. (j'ai moi-même étudié là-bas il y a longtemps déjà :) )
Bref.
Si vous avez finalement étudié à l'IFF Europe, n'hésitez pas à me faire part de vos retours. Idem si vous avez finalement décidé de vous tourner vers une autre école en humanitaire.

Merci par avance à vous ou à toute autre personne qui aurait des informations.

Cordialement

Roz
membre
membre
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 01, 2017 5:30 pm

Re: HELP !

Message non lupar Roz » mer. nov. 01, 2017 5:38 pm

Bonjour,

Je vous contact car le sujet de l'IFF Europe m'intéresse.
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait finalement intégrer l'IFF Europe?
Je suis aussi intéressée par de études en Solidarité Internationale, et c'est donc naturellement, que je m'interroge sur la "réputation" de cette école de ce diplôme auprès d'ONG et association?

Je vous remercie d'avance!

Roz
membre
membre
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 01, 2017 5:30 pm

Re: HELP !

Message non lupar Roz » mer. nov. 01, 2017 5:40 pm

J'ai oublié de rajouter:
J'hésite entre l'IFF Europe, et l'école "Sup'écolidaire" de Lyon.
Avez-vous des avis/témoignages?

Je vous remercie une deuxième fois :)

MIYATSIA
membre actif
membre actif
Messages : 14
Inscription : jeu. juil. 18, 2019 2:44 am

Re: HELP !

Message non lupar MIYATSIA » mar. juil. 23, 2019 11:13 pm

Roz a écrit : mer. nov. 01, 2017 5:38 pm Bonjour,

Je vous contact car le sujet de l'IFF Europe m'intéresse.
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait finalement intégrer l'IFF Europe?
Je suis aussi intéressée par de études en Solidarité Internationale, audacity find my iphone origin et c'est donc naturellement, que je m'interroge sur la "réputation" de cette école de ce diplôme auprès d'ONG et association?

Je vous remercie d'avance!
Je connais par exemple la renommée de "Bioforce", et des ses formations. Leur formation est elle plus en adéquation avec ce que je souhaite faire (sachant que le budget est triplé vu que c'est en 3ans)

andrewsmiths
membre actif
membre actif
Messages : 17
Inscription : dim. févr. 09, 2020 6:33 pm
Contact :

Re: HELP !

Message non lupar andrewsmiths » mar. févr. 18, 2020 9:20 am

J'espère que vous avez la réponse que vous cherchez
https://www.smular.com/

andrewsmiths
membre actif
membre actif
Messages : 17
Inscription : dim. févr. 09, 2020 6:33 pm
Contact :

Re: HELP !

Message non lupar andrewsmiths » mer. févr. 17, 2021 4:07 pm

Excellente poste. Merci beaucoup !!
Yes Player


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités