Demande de conseil pour première expérience

Vous souhaitez réorienter votre vie dans l'humanitaire et ne savez pas comment faire. Vous travaillez dans l'humanitaire et rencontrez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre. Vous pouvez demander un support sur ce forum afin d'obtenir des réponses à vos questions.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Fleuk
membre
membre
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 26, 2010 3:09 pm

Demande de conseil pour première expérience

Message non lupar Fleuk » lun. avr. 26, 2010 3:35 pm

Bonjour à tous.

Je suis très interessé par le fait de devenir bénévole au sein d'une association humanitaire. Le soucis étant que je n'ai aucun fond propre. Je ne cherche pas à partir en vacances à moindre frais, car peu m'importe la destination, la durée de la mission et la tache que l'on pourrait me confier.
J'ai 25 ans et je suis sans emploi depuis quelques mois. J'aimerai donc profiter de cette période pour me rendre utile auprès des populations locales et dans le même temps m'enrichir sur le monde qui m'entoure.

Avez vous des conseils à me donner afin de trouver des fonds? Des associations qui pourraient être interessées?

Merci d'avance
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Demande de conseil pour première expérience

Message non lupar GO » dim. août 22, 2010 5:32 pm

Salut,

Le portail réseau humanitaire.ws www.humanitaire.ws regorge d'infos qui abondent dans ce sens. Il te suffit d'utiliser à bon escient sa structure pour obtenir des infos utiles. Essaie aussi en tapant des mots-clés dans la recherche www.humanitaire.ws/search.php Tu peux aussi demander conseil ici pour des questions plus précises.

Concernant ton envie d'être bénévole, je ne vois pas en quoi cela te demande de trouver des fonds puisque tu offres gratuitement tes compétences. :roll:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité