Valoriser une expérience humanitaire par un diplôme

Vous souhaitez réorienter votre vie dans l'humanitaire et ne savez pas comment faire. Vous travaillez dans l'humanitaire et rencontrez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre. Vous pouvez demander un support sur ce forum afin d'obtenir des réponses à vos questions.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Dianem
membre
membre
Messages : 2
Inscription : mer. mars 02, 2011 2:04 pm

Valoriser une expérience humanitaire par un diplôme

Message non lupar Dianem » mer. mars 02, 2011 2:14 pm

Bonjour à tous!!

Je poste ce message afin de vous partager l'existence d'une association, INTERCORDIA, qui, en partenariat avec l'université de Strasbourg, permet de valoriser une expérience humanitaire de terrain par l'obtention d'un Diplôme Universitaire (DU Etudes de la Coopération et du développement, mention Interculturalités et solidarités).

Ca commence par 2 semaines de formation à l'interculturalité/ gestion de conflit/préparation au départ, suivi de 9 mois à 1 an sur le terrain en ONG, et c'est ensuite l'écriture et la soutenance d'un mémoire basé sur l'expérience vécue qui permet d'obtenir ce diplome.

J'y suis passé (il y a 5 ans!), et je suis encore aujourd'hui bénévole pour cette association alors je veux diffuser car je crois qu'il s'agit vraiment d'une manière de voyager et vivre une expérience humanitaire "intelligemment"...

Je peux vous donner des infos mais il est finalement plus simple d'aller voir sur www.intercordia.org ou vous trouverez toutes les infos et les coordonnées de Marie, la salariée de l'asso, qui renseigne les personnes interessées...

N'hésitez pas à aller voir ou à faire passer à des personnes susceptibles d'être interessées.
A bientot!
Diane

Alex
membre
membre
Messages : 2
Inscription : sam. avr. 16, 2011 10:29 pm

Re: Valoriser une expérience humanitaire par un diplôme

Message non lupar Alex » sam. avr. 16, 2011 10:33 pm

Une autre info :

il y a l'organisme FORCE Humanitaire qui délivre un diplôme BAC + 3 pour sa formation en "action humanitaire" qui comprend un stage de terrain en Afrique.

ils sont faciles à joindre, leur site est http://www.forcehumanitaire.fr

donc il est de plus en plus pratique de faire de l'humanitaire et d'être diplômé pour ses compétences

byronsmaft
membre actif
membre actif
Messages : 5
Inscription : mer. mai 01, 2019 6:00 pm
Localisation : Norway
Contact :

Valoriser une experience humanitaire par un diplome

Message non lupar byronsmaft » ven. mai 03, 2019 10:55 pm

Pourquoi pas un simple formulaire Г  remplir sur une page de ton site ... avec par exemple un paiement via paypal ... le tout renvoyГ© sur ton Email ...
https://thefreehreportonpsu.com/noocube-review/


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités