Présentation de Mascari

Ce forum est destiné aux internautes du site Humanitaire.ws. Il vous est octroyé afin que vous puissiez vous présenter (vous ou votre organisation). C'est toujours plus agréable de savoir à qui l'on s'adresse.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Mascari
membre
membre
Messages : 2
Inscription : lun. août 09, 2010 12:31 pm

Présentation de Mascari

Message non lupar Mascari » lun. août 09, 2010 12:47 pm

Bonjour à tous,
J'ai 43 ans et suis actuellement en poste dans une société industrielle en qualité d'acheteur. Suite à mon récent divorce, j'ai ressenti récemment le besoin de faire autre chose de ma vie. L'humanitaire? Oui, pour l'altruisme et aussi le besoin de connaitre d'autres choses et surtout de me déplacer pour aider des populations en difficulté. Sacerdoce ou pas, tel est mon désir.
Travailler à temps complet dans des pays sous développés ou en voie de développement, où mon expérience professionnel (base technique et financière également) peut aider les populations.
Changer de vie, oui, j'en ai envie. Mais comment? Qui peut m'apporter une aide ou éventuellement me donner des contacts me permettant d'avancer dans ce nouveau but que je me suis fixé?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Présentation de Mascari

Message non lupar GO » mer. août 11, 2010 7:50 pm

Bonjour Mascari,

Pour essayer de répondre à ta question, il existe plusieurs possibilités: Tu pourrais t'engager dans l'aide d'urgence au sein de l'administration...et si c'est plutôt la coopération au développement qui t'intéresse, il te faut savoir quel type d'engagement tu veux. Longue durée? Voyage solidaire de quelques mois ou semaines?

Je veux bien essayer de t'aiguiller, mais j'ai besoin d'en savoir plus. Le fait d'avoir divorcé il y a peu et de ressentir un besoin soudain de faire l'humanitaire pourrait être mal interprété par les RH.

J'attends ta réponse.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Mascari
membre
membre
Messages : 2
Inscription : lun. août 09, 2010 12:31 pm

Re: Présentation de Mascari

Message non lupar Mascari » ven. août 27, 2010 12:14 pm

Bonjour Go,

Tout d'abord, merci pour l'intéret porté à mon message.

A ce jour, beaucoup de questions se posent en moi...
Ma volonté de l'humanitaire et de viser d'autres horizons est persistante, et ça depuis longtemps. Le fait que j'ai été marié ou pas, n'altère en rien ma volonté d'engagement.
Cette introduction sera ma réponse aux RH éventuelles...
Aujourd'hui, je ne peux m'étaler plus sur ce sujet, car il est très complexe.

Concernant la durée d'un séjour éventuel, je pense, dans un 1er temps à un séjour de 1 ou 2 mois. Et ce afin de prendre la température, comme on dit.
Ma disponibilité, je ne sais comment la gérer, car je suis toujours en poste, mais je pense sincèrement que le jeu en vaut la chandelle.
Après cette période, je serai surement prêt à un engagement de longue durée.
Tu me parles de poste administratif, mais dans mon cursus professionnel, j'ai été confronté très fréquemment à des tâches manuelles (domaine mécanique, tuyauterie ....), alors la porte reste ouverte à d'autres fonctions...

Si tu souhaites d'autres réponses, pas de soucis, je tâcherai d'être le plus précis possible.

Noumouke KONE
membre actif
membre actif
Messages : 5
Inscription : mer. févr. 05, 2014 1:25 pm

Re: Présentation de Mascari

Message non lupar Noumouke KONE » jeu. mai 15, 2014 4:56 pm

Bonjour,
Mascari je m'appelle Noumouke koné je suis Malien j'a habite à Bamako mais actuellement je suis à Tombouctou dans le cadre de humanitaire au compte de notre association dénommé « Action civique Magnambougou Projet » A.C.M.P.
Les différents aides que nous faisons :
 Les anciens habiles pour les enfants déplacés de 06 à 13 ans
 Les kits scolaires
 Les livres
 Les différents pour les enfants
 En bref tout ce qu’ont pourra les offrirais
Notre but est d’aide c’est enfants qui ont tant besoin pour oublier cette guerre qui les a traumatiser.
Notre association a pu faire ces activités grâce a des cotisations et des personnes de bonnes volontés.
Actuellement nous cherchons des partenaires, associations ou des personnes de bonnes volontés qui peuvent nous aide à finaliser ces activités.
MERCI nous comptons sur vos compréhensions
Email : pispakone1978@gmail.com
0022376 65 31 41

gigi
membre actif
membre actif
Messages : 5
Inscription : sam. oct. 04, 2014 10:40 pm

Re: Présentation de Mascari

Message non lupar gigi » dim. oct. 05, 2014 10:38 pm

bonsoir
je suis un jeune camerounais membre d une association dénomme œil d’Afrique Cameroun, c est juste pour vous donner quelque idées
- vous pouvez a votre niveau créer un organisme ou association ou un groupe de personne avec qui vous seriez en même de faire de plus grande réalisations
- créer des partenariats avec des associations de divers pays du tiers monde
je suis a votre écoute bien évidemment si vous avez des questions
Tel: (237)91556800
Email: gtedons.com


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités