Témoignage et expérience humanitaire en Afrique 2021/ Recherche de bénévoles

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

humanitaire.siva
leader
leader
Messages : 167
Inscription : ven. sept. 20, 2013 2:22 pm

Témoignage et expérience humanitaire en Afrique 2021/ Recherche de bénévoles

Message non lupar humanitaire.siva » mar. mars 09, 2021 12:03 pm

Bonjour,

Fin Novembre 2020, je suis arrivé au Togo pour travailler avec l’association SIVA. A peine arrivé, nous avons débuté par une mission de construction de latrines dans le village de Ziowonou pendant un peu plus de trois semaines. Une fois le travail terminé et les latrines fonctionnelles, j’ai souhaité continuer avec deux missions de sensibilisation : sensibilisation à différentes maladies transmissibles (VIH SIDA, Paludisme, Covid-19, etc..) avec distribution de masques et préservatifs aux populations; et sensibilisation concernant l’assainissement de l’eau, avec distribution de pastilles purifiantes aux différents villages de la zone. Pour terminer, avec trois semaines devant moi, j’ai voulu une nouvelle fois mener un projet de latrines dans le village. Mais cette fois question d’efficacité, nous construirons deux cabines à différents endroits plutôt qu’au même. C’est donc mi-Mars que se terminent l’ensemble de mes missions pour cette période!
Michael Sallent.

RECHERCHE DE BENEVOLES POUR MISSION HUMANITAIRE EN AFRIQUE CET ETE, AUTOMNE ET HIVER 2021 avec l'association Siva Togo Asso

Vous êtes bénévoles, des groupes étudiants, des amis, des équipes de scouts; des associations... Vous rêvez de vous engager dans une mission de solidarité internationale en Afrique plus précisément au Togo.
Voici nos programmes des missions de solidarité internationale pour cet été à savoir:
- Animation Socio-éducative avec les enfants + Intégration Familiale
- Alphabétisation des femmes + Animations avec les enfants + Intégration Familiale
- La rénovation de bâtiments scolaires + Animations avec les enfants + Intégration familiale
- La construction de puits, de latrines publiques+ Animations avec les enfants + Intégration familiale
- Sensibilisation contre les IST/VIH-SIDA et le Paludisme + Animations avec les enfants + Intégration familiale

N'hésitez pas à venir vous renseigner auprès du comité de recrutement: Email : sivamonde@gmail.com ou parcourir notre site web: www.siva-togo.onlc.fr

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 35 invités