TÉMOIGNAGES DES INFIRMIÈRES,AIDE SOIGNANTE ,INTERNE EN MÉDECINE EN HUMANITAIRE DE SOINS GRATUITS 2021 AU TOGO

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

asso-volontariat
militant
militant
Messages : 67
Inscription : mar. sept. 11, 2018 12:13 pm

TÉMOIGNAGES DES INFIRMIÈRES,AIDE SOIGNANTE ,INTERNE EN MÉDECINE EN HUMANITAIRE DE SOINS GRATUITS 2021 AU TOGO

Message non lupar asso-volontariat » ven. juil. 02, 2021 2:34 pm

Bonjour ,
Je suis Stéphanie,aide soignante en France. Je suis venue au Togo pour une mission humanitaire avec l'association MHJVD. Je suis très satisfaite de cette mission , j'ai appris et vue beaucoup de choses que ça soit dans la santé ou bien dans le fonctionnement de leur vie quotidienne. Un séjour très enrichissant et une équipe très agréable au quotidien. Je recommande fortement cette association qui a pour but de contribuer à l'épanouissement de leur population.
Stéphanie GRENIER.
Tél :+33635599186 ( Bordeaux)

Bonjour,
Moi c'est Ophélie, je suis interne en médecine et j'ai décidé de partir avec ma petite soeur Lucie au Togo avec l'association M.H.J.V.D.
Par où commencer ... Lorsque j'ai embarqué dans l'avion en direction de Lomé j'étais loins d'imaginer à quel point ce voyage me marquerait et à quel point le Togo me surprendrait...
Tout d'abord parlons de l'association et des membres de l'association, dès mon arrivée j'ai été très bien accueillie, je me suis toute de suite sentie très à l'aise, en confiance et en sécurité.
Ils m'ont accompagné tout le long de la mission et on tout fait pour que mon voyage se passe pour le mieux et je l'ai tout de suite ressenti. Nous avons toujours très bien mangé (petite dédicace à la cuisine d'Elias) et toujours été logées dans de très bonnes conditions.
J'ai été très touché de voir leur motivation et tout ce qu'ils entreprennent pour aider leur pays.
Ensuite la mission, je suis partie pour 15 jours dans le but d'aider dans le centre de l'association Sainte-camille près de Sokodé qui accueille des patients souffrant de troubles mentaux. J'ai pu aider lors des consultations médicales et psychiatriques dans le centre et également dans des centres de relai dans les campagnes environnantes, j'ai aussi participé à des ateliers de groupes avec le psychologue Inoussa et ma soeur Lucie en stage de psychologie.
C'était un bonheur de travailler avec toute l'équipe du centre et avec des personnes qui veulent toutes faire le bien autour d'elles. J'ai tout de suite été très bien intégrée à toute l'équipe et j'ai également beaucoup appris.
En plus de tout ça, avec une récolte de dons réalisée en France avec ma soeur Lucie, nous avons participé à la construction d'un puit pour permettre un accès plus facile à l'eau potable dans un petit village et également acheter des fournitures scolaires pour l'école de Tsévié. Grâce à l'association, nous avons eu le chance de passer un moment dans l'école de Tsévié ce qui était très émouvant et marquant.
Tout au long du voyage j'ai été touché par la gentillesse et la bienveillance de toutes les personnes que j'ai croisé. Alors 15 jours c'est beaucoup trop court mais j'ai partagé des moments et fait des rencontres que jamais je n'oublierais.
Encore merci à toute l'association, à Seyram, Elias, Martine, Cissé parce que sans eux ça n'aurait pas été pareil.
Ophélie Buffard: Interne en médecine ( Toulouse)
Tél: +33603338239

Bonjour,
Je m’appelle Perrine je suis infirmière à Bordeaux.
Je suis partie avec MHJVD en mission humanitaire.
2 semaines dans un dispensaire : incroyable expérience et rencontres inoubliables, soins de plaies gratuits et dépistage / traitement du paludisme.
Puis 3 jours dans une école dans un village très pauvre : enrichissant mais difficile à vivre pour une petite française habituée à son confort !
L’association MHJVD et ses bénévoles sont très accueillants et bienveillants.
Ils s’adaptent à nos besoins et à nos demandes.
Je vous recommande cette association si vous souhaitez vous rendre utile sur le terrain sans avoir à gérer le quotidien.
Mon amie et moi avons fait une page FB pour partager notre voyage qui vous permettra de comprendre de façon plus détaillé ce voyage : Camille Perrine et Freddy au Togo.
https://www.facebook.com/Camille-Perrin ... 057698349/
Merci encore !
PERRINE LARRIEU
larrieuperrine@yahoo.fr
Tél : +33650517587

Bonjour,
Je suis Camille, une infirmière puéricultrice bordelaise de 27 ans.
Je suis partie 3 semaines et demi avec l’association MHJVD en juin 2021, avec une amie infirmière.
Dans un premier temps, nous avons travailler dans un dispensaire, où nous avons fais des soins gratuits : paludisme et plaies. J’ai beaucoup appris au niveau des soins et humainement. Tous le personnel du dispensaire étaient bienveillants.
Puis nous sommes parties trois 3 jours dans une école dans un petit village où les conditions de vies étaient plus dures à gérer quand on est habituer à notre petit confort français.
L’association gère notre quotidien (logement, trajet, nourriture) ce qui nous permet de nous concentrer sur le travail.
Tous les bénévoles sont à l’écoute et très accueillants.
Cette expérience humaine restera à jamais graver en moi.
Si vous avez envie de suivre notre quotidien, nous avons écris une page Facebook : Camille, Perrine et Freddy au Togo
Merci à MHJVD, merci à toutes les personnes que j’ai rencontré, merci au Togo.
CAMILLE ROULLEAU
camilleroulleau79@gmail.com
Tél :+33678797140

RECHERCHE DES VOLONTAIRES BÉNÉVOLES DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ POUR MISSION HUMANITAIRE AU TOGO (AFRIQUE DE L'OUEST)
Vous êtes étudiant(e)dans le paramédical, médecin, infirmier(e), aide-soignant(e), dentistes ou autre professionnel de santé ou alors vous êtes étudiants dans une spécialité médicale, l'association MHJVD a besoin de vous sur le terrain pour des missions ou stages !!
N’hésitez pas à nous contacter pour d'amples informations,nous sommes également joignables sur Whatsapp: https://wa.me/22898577382
Email: jeunesse.mhjvd@gmail.com
Site internet: www.asso-mhjvdtogo.onlc.fr

RECHERCHE DE PARTENARIAT
L’association MHJVD recherche des associations estudiantines, de la santé , des sciences humaines , des IFSI, ESAF.... en vue des partenariats francs et actifs pour des échanges et la réalisation des projets.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 34 invités