Débat altermondialiste

Dans l'univers des humanitaires, l'espérance d'un Autre monde, meilleur en l'occurrence, fait partie intégrante de leur travail. Après tout, quel monde voulons-nous vraiment?

Modérateurs : Siyanie92, GO

L'altermondialisme c'est

un blabla de rêveur
1
10%
essayer de réaliser une utopie
2
20%
comme un radeau où tout le monde rame dans une direction différente
3
30%
crucial pour reprendre en main notre environnement
0
Aucun vote
le début d'un avenir meilleur
3
30%
autres
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » lun. janv. 31, 2005 6:14 pm

Je ne suis pas contre un monde meilleur pour tous, mais je ne suis pas d'accord avec vous pour l'€urope :!: Au lieu d'accorder des gens autour d'eux il devrait déjà amélioré les problème de l'€urope :!:
L'€urope, pour moi, je trouve qu'il s'agrandit trop et ne s'arrange pas :!:

Pour moi, le sujet n'est plus trop compréhensible sinon, donc je préfère m'arrété là... :oops:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

TT
militant
militant
Messages : 71
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 4:24 pm

Message non lupar TT » jeu. févr. 24, 2005 1:24 pm

raiden a écrit :Je ne suis pas contre un monde meilleur pour tous, mais je ne suis pas d'accord avec vous pour l'€urope :!: Au lieu d'accorder des gens autour d'eux il devrait déjà amélioré les problème de l'€urope :!:
L'€urope, pour moi, je trouve qu'il s'agrandit trop et ne s'arrange pas :!:

Pour moi, le sujet n'est plus trop compréhensible sinon, donc je préfère m'arrété là... :oops:
L'Europe est liée au monde. Chacun est en interdépendance avec les Autres. Les problèmes des uns se répercutent d'une manière ou d'une autre sur tout un chacun. Le tout est de trouver un bon équilibre entre aider les gens dans le besoin ici comme ailleurs. Qu'en penses-tu :?:

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » jeu. févr. 24, 2005 4:47 pm

Personnlement, je n'ai pas trop compris, mais tout se que j'espère c'est que la Suisse ne soit pas aussi bête pour y entrer aussi...:?
Un peu de douceur dans un monde de brute...

TT
militant
militant
Messages : 71
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 4:24 pm

Message non lupar TT » ven. févr. 25, 2005 10:04 am

raiden a écrit :Personnlement, je n'ai pas trop compris, mais tout se que j'espère c'est que la Suisse ne soit pas aussi bête pour y entrer aussi...:?
On va quand même être obligé d'y entrer. Et c'est tant mieux à mes yeux. J'ai aucune envie de rester reclu sur moi-même dans mon trou montagneux.

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » ven. févr. 25, 2005 1:36 pm

raiden a écrit :Je ne suis pas contre un monde meilleur pour tous, mais je ne suis pas d'accord avec vous pour l'€urope :!: Au lieu d'accorder des gens autour d'eux il devrait déjà amélioré les problème de l'€urope :!:
L'€urope, pour moi, je trouve qu'il s'agrandit trop et ne s'arrange pas :!:

Pour moi, le sujet n'est plus trop compréhensible sinon, donc je préfère m'arrété là... :oops:
Si tu vivais en Espagne, tu verrais que l'Europe a résolu pas mal de problèmes là-bas. Elle a permi entre autres un fort développement et d'assurer un bon cadre pour que l'Espagne avance dans sa découverte de la démocratie (la fin de la dictature de Franco n'est pas si vieil que cela, une trentaine d'année environ), se transforme d'un pays d'émmigration à un pays devant aujourd'hui faire face à l'immigration en quelques années seulement et devienne une pièce importante dans le puzzle européen.

Ca n'a pas résolu tous les problèmes, surtout qu'à mon avis le gouvernement de droite qui était au pouvoir ces 8 dernières années n'a pas utilisé les aides européennes à bon escient... ils ont beaucoup détourné d'aide pour faire de Valence une grande ville par exemple en délaissant un peu beaucoup d'autre régions qui avaient bien plus besoins de ces aides. Mais bon, ca c'est un autre problème.

Et à mon avis, si tu vivais dans les pays de l'est qui viennent d'intégrer l'Europe, tu y verrais aussi d'assez nettes amélioration.

Et qui dis amélioration dans les pays considérés comme "plus faible" ou "moins riche" (je pense que ces termes ne sont pas super, mais bon, vous me comprenez), dis amélioration de l'ensemble de l'Union Européenne.

Pour l'instant, je pense que l'Europe est sur la bonne voie. Il faudra encore du temps, mais petit à petit elle avance.
"Peu importe qu'un seul combatte ou dix-mille. Quand on se rend compte qu'il faut lutter, la question n'est pas de savoir si l'on trouvera quelqu'un à ses côtés." Hans Fallada

TT
militant
militant
Messages : 71
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 4:24 pm

Re: Mondialisation

Message non lupar TT » ven. févr. 25, 2005 5:24 pm

Pom a écrit :
GO a écrit :
ummite a écrit :Oui, je pense aussi que c'est positif. Mais je pense qu'il y a un risque auquel il faut faire un minimum attention. Mais de toute façon qui ne tente rien n'a rien.
Quelque part c'est un réflexe bien suisse que de ne pas vouloir élargir ses frontières...Des privilèges à défendre :?: :roll:
Des privilèges, ou une certaine vision de la démocratie, la démocratie directe, et une neutralité qui manque à trop de pays.

Encore faut-il une ou des réflexions actives et populaires sur ces sujets ....
Une neutralité qui nous retombe dessus lorsqu'on évoque la deuxième guerre mondial et la collaboration de certains suisses avec les Allemands sous le couvert de notre neutralité. Faudrait pèas non plus que ce principe soit fourre-tout.

TT
militant
militant
Messages : 71
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 4:24 pm

Re: Débat altermondialiste

Message non lupar TT » sam. juin 16, 2007 3:37 am

GO a écrit :J'ai ouvert cet espace dans but d'offrir une ressource au débat se déroulant à Londres. Même si vous n'y participez pas directement, le thème principal reste l'altermondialiste et les actions qui y sont liées.

:arrow: Bon débat
C'est étonnant de voir que le débat autour de l'altermondialisme ne remporte pas autant de suffrages auprès des internautes. Plus de 2000 lectures du post et seulement 9 votes??? Dommage, j'aurais bien aimé connaître l'opinion des internautes d'humanitaire.ws.

votez!!!!

Blanche
militant
militant
Messages : 34
Inscription : dim. juil. 10, 2005 11:26 am

Message non lupar Blanche » mer. févr. 18, 2009 1:11 pm

J'ai la RAGE !! oh oui j'ai la rage comme le gueule si bien keny

http://www.dailymotion.com/video/x2r0m_ ... clip_music

"La rage, car l'Occident n'a toujours pas enlevé sa tenue de colon" !
Cherche monter projet Mauritanie

TT
militant
militant
Messages : 71
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 4:24 pm

Re:

Message non lupar TT » mer. août 05, 2009 6:47 pm

Blanche a écrit :J'ai la RAGE !! oh oui j'ai la rage comme le gueule si bien keny

http://www.dailymotion.com/video/x2r0m_ ... clip_music

"La rage, car l'Occident n'a toujours pas enlevé sa tenue de colon" !
Il serait peut-être temps de penser le monde dans son ensemble. Tout est lié, interlié...et il ne peut être tout autre.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités