La guerre et les occupations militaires

Dans l'univers des humanitaires, l'espérance d'un Autre monde, meilleur en l'occurrence, fait partie intégrante de leur travail. Après tout, quel monde voulons-nous vraiment?

Modérateurs : Siyanie92, GO

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

La guerre et les occupations militaires

Message non lupar ummite » ven. sept. 24, 2004 4:34 pm

Je propose qu'on commence par ce thème. Qu'est ce que cela vous inspire ?? :?:

1) Pensez vous que la guerre peut être "utile" ?

2) Que pensez-vous du fait que l'on ne respecte même plus les règles de la guerre ? (cf. Irak, Guantanamo, etc..)

3) Serait-il possible d'envisager une Europe sans armée (voir dans un premier temps une Suisse sans armée) ?

4) Une réponse militaire à un problème a-t-il au moins une fois, résolu un problème ?

Bon voilà quelques pistes à sonder. Vous en trouverez probablement d'autres ! :wink:

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: La guerre et les occupations militaires

Message non lupar raiden » ven. sept. 24, 2004 8:22 pm

ummite a écrit :Je propose qu'on commence par ce thème. Qu'est ce que cela vous inspire ?? :?:

1) Pensez vous que la guerre peut être "utile" ?

2) Que pensez-vous du fait que l'on ne respecte même plus les règles de la guerre ? (cf. Irak, Guantanamo, etc..)

3) Serait-il possible d'envisager une Europe sans armée (voir dans un premier temps une Suisse sans armée) ?

4) Une réponse militaire à un problème a-t-il au moins une fois, résolu un problème ?

Bon voilà quelques pistes à sonder. Vous en trouverez probablement d'autres ! :wink:
Je vais te répondre à tes question:

1) Non, je trouve même que c'est même l'inverse d'être utile :!:

2)C'est une sujet vague et pour moi diffficile à cerner... Je vais essayer de me la poser, mais là, je ne sais pas quoi répondre pour l'instant... Désolé... :cry:

3) Personnelement, moi je ne pense pas du tout :!:

4)Oui, pas toujours, mais la deuxième guerre mondiale c'est arréter car des personnes ont eues le courage de dire ce qu'ils pensaient :!: Mais ce n'est pas toujours le cas :!:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: La guerre et les occupations militaires

Message non lupar GO » mar. sept. 28, 2004 2:23 pm

ummite a écrit :Je propose qu'on commence par ce thème. Qu'est ce que cela vous inspire ?? :?:

1) Pensez vous que la guerre peut être "utile" ?

2) Que pensez-vous du fait que l'on ne respecte même plus les règles de la guerre ? (cf. Irak, Guantanamo, etc..)

3) Serait-il possible d'envisager une Europe sans armée (voir dans un premier temps une Suisse sans armée) ?

4) Une réponse militaire à un problème a-t-il au moins une fois, résolu un problème ?

Bon voilà quelques pistes à sonder. Vous en trouverez
probablement d'autres ! :wink:
1) Je suis contre la guerre par principe, tout comme je suis contre la violence, mais faut-il sous le couvert de principes et de valeurs, tout accepter. Lors de la deuxième guerre mondiale, j'aurais probablement apprécié ne pas me laisser faire par les Allemands. Peut-être faudrait-il désarmer la planète entière et faire accepter unanimement que la notion de guerre est désuète dans un contexte pacifiste.

2)En cas de guerre, c'est difficile de parler de règles quand il s'agit de tuer l'autre :roll:

3)Une Europe sans armée dans un monde sans armée...ok

4) A une question une autre...que faut-il penser des casques bleus?

:?: :?: :?:

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » mar. sept. 28, 2004 6:20 pm

Salut
utile non , mais la contre offencive et souvent une solution .
Les regles sont peu respectées mais ca se comprend , sauf pour guantanamo , on est en 2004 et personne ouvre sa geulle enfin les politiques et c est inadmisible :cry: .
Sans armée , se sera certainement jamais possible car l homme aime les probleme et ca crait de l emploi .
Si l europe avait bougé son cul plus vite en yougoslavie ca se serait mieux passé .
mais pouir l irak .........on c est compris :evil: .


L armée et la guerre sont le moteur de l economie et de l equilibre planetaire .
Je suis desolé de dire ca mais rien ne me demontre le contraire hellas :( .
Ca fait partie de l evolution mais je vois deja les progres par rapport a il y a 500 ans .


La terre n est qu une ecole :wink: .

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

guerres

Message non lupar GO » mer. sept. 29, 2004 6:18 pm

La guerre est l'apanage des hommes dont leur pouvoir se destine uniquement à leur servir d'intérêt.

Que penser d'autres guerres plus symboliques comme l'acculturation? On peut perdre sa liberté politique, mais aussi sa liberté de penser... :x

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: La guerre et les occupations militaires

Message non lupar GO » ven. oct. 08, 2004 4:37 pm

ummite a écrit :Je propose qu'on commence par ce thème. Qu'est ce que cela vous inspire ?? :?:

1) Pensez vous que la guerre peut être "utile" ?

2) Que pensez-vous du fait que l'on ne respecte même plus les règles de la guerre ? (cf. Irak, Guantanamo, etc..)

3) Serait-il possible d'envisager une Europe sans armée (voir dans un premier temps une Suisse sans armée) ?

4) Une réponse militaire à un problème a-t-il au moins une fois, résolu un problème ?

Bon voilà quelques pistes à sonder. Vous en trouverez probablement d'autres ! :wink:
L'interview de Sergio Ferrari met en avant que les prochaines expansionnistes risquent de s'axer sur la problématique de l'eau. :shock:

La Suisse serait donc la principale visée par ce genre de conflilt étant donné qu'elle est le réservoir de l'Europe. Comment va-t-on gérer cette possibilité en étant une confédération indépendante :?:

ô

Re: La guerre et les occupations militaires

Message non lupar ô » lun. mars 21, 2005 5:55 pm

GO a écrit :
ummite a écrit :Je propose qu'on commence par ce thème. Qu'est ce que cela vous inspire ?? :?:

1) Pensez vous que la guerre peut être "utile" ?

2) Que pensez-vous du fait que l'on ne respecte même plus les règles de la guerre ? (cf. Irak, Guantanamo, etc..)

3) Serait-il possible d'envisager une Europe sans armée (voir dans un premier temps une Suisse sans armée) ?

4) Une réponse militaire à un problème a-t-il au moins une fois, résolu un problème ?

Bon voilà quelques pistes à sonder. Vous en trouverez probablement d'autres ! :wink:
L'interview de Sergio Ferrari met en avant que les prochaines expansionnistes risquent de s'axer sur la problématique de l'eau. :shock:

La Suisse serait donc la principale visée par ce genre de conflilt étant donné qu'elle est le réservoir de l'Europe. Comment va-t-on gérer cette possibilité en étant une confédération indépendante :?:
Apparemment, je ne sais pas si tu as suivi le FAME de Genève, mais je crois que l'on se dirige de plus en plus vers une volonté populaire de gérer l'eau comme un droit humain et un bien public. Le monde suivra-t-il?

Invité

Yes!

Message non lupar Invité » mar. oct. 18, 2005 11:40 pm

[quote][/quote]

I could not agree with you more.

wow

Re: Yes!

Message non lupar wow » mer. oct. 19, 2005 8:56 am

Anonymous a écrit :
I could not agree with you more.
Why :?: :?:

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » mer. oct. 19, 2005 2:32 pm

Salut tout le monde :D
Pensez vous qu un pays ou une alliance puisse attaquer la suisse pour de l eau ?????
je suis surpris par vos propos :shock:

wow

pourquoi pas

Message non lupar wow » mer. oct. 19, 2005 4:16 pm

Chanceux a écrit :Salut tout le monde :D
Pensez vous qu un pays ou une alliance puisse attaquer la suisse pour de l eau ?????
je suis surpris par vos propos :shock:
Ben disons que si la moitié de la terre crève de soif dans 20 ans parce que l'eau est devenu un bien privé et que Nestlé (au hasard) fait partie de l'oligopole...la Suisse risque de s'attirer les convoitises d'autres pays. Enfin je suis d'accord- on n'en est pas encore là.

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » lun. juil. 24, 2006 2:05 pm

oui est quand , une richesse ou quelque chose de bien ou d indispensable manque ou devient tres necessaire , ILS s arrangent pour se l approprier , le devloper , le copier etc ....
autant te dire que la guerre en suisse pour de l eau c est pas demain .

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » mar. juil. 25, 2006 12:22 pm

Chanceux a écrit :oui est quand , une richesse ou quelque chose de bien ou d indispensable manque ou devient tres necessaire , ILS s arrangent pour se l approprier , le devloper , le copier etc ....
autant te dire que la guerre en suisse pour de l eau c est pas demain .
Ca dépendra de la générosité des Suisses. Parce que la guerre en Suisse pour de l'eau potable, ce p'est pas si huluberlu...
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

ntolo
membre actif
membre actif
Messages : 19
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:40 pm

Re: La guerre et les occupations militaires

Message non lupar ntolo » mer. mars 28, 2007 2:24 pm

ummite a écrit :Je propose qu'on commence par ce thème. Qu'est ce que cela vous inspire ?? :?:

1) Pensez vous que la guerre peut être "utile" ?

2) Que pensez-vous du fait que l'on ne respecte même plus les règles de la guerre ? (cf. Irak, Guantanamo, etc..)

3) Serait-il possible d'envisager une Europe sans armée (voir dans un premier temps une Suisse sans armée) ?

4) Une réponse militaire à un problème a-t-il au moins une fois, résolu un problème ?

Bon voilà quelques pistes à sonder. Vous en trouverez probablement d'autres ! :wink:
1) Non la guerre ou l'armée ne peut pas être utile, ceux qui disent que l'armée américaine à permis à la guerre de finir me font bien marrer, la guerre ou l'armée serait donc utile qu'à faire arreter une guerre ? paradoxe !

2) sans commentaire, je crois que la guerre est en soit une infraction au règle des droits de l'homme

3) oui sans aucun doute, pour la suisse en tout cas, je suis totalement contre l'armée ... cette armée suisse n'est qu'une source de polution incroyable, un gouffre financier, une abération militaire et surtout d'une inutilité incroyable !

4) ....

TT
militant
militant
Messages : 71
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 4:24 pm

Re: La guerre et les occupations militaires

Message non lupar TT » mer. avr. 04, 2007 12:51 am

ntolo a écrit :
ummite a écrit :Je propose qu'on commence par ce thème. Qu'est ce que cela vous inspire ?? :?:

1) Pensez vous que la guerre peut être "utile" ?

2) Que pensez-vous du fait que l'on ne respecte même plus les règles de la guerre ? (cf. Irak, Guantanamo, etc..)

3) Serait-il possible d'envisager une Europe sans armée (voir dans un premier temps une Suisse sans armée) ?

4) Une réponse militaire à un problème a-t-il au moins une fois, résolu un problème ?

Bon voilà quelques pistes à sonder. Vous en trouverez probablement d'autres ! :wink:
1) Non la guerre ou l'armée ne peut pas être utile, ceux qui disent que l'armée américaine à permis à la guerre de finir me font bien marrer, la guerre ou l'armée serait donc utile qu'à faire arreter une guerre ? paradoxe !

2) sans commentaire, je crois que la guerre est en soit une infraction au règle des droits de l'homme

3) oui sans aucun doute, pour la suisse en tout cas, je suis totalement contre l'armée ... cette armée suisse n'est qu'une source de polution incroyable, un gouffre financier, une abération militaire et surtout d'une inutilité incroyable !

4) ....
J'ai vu un documentaire hier sur le coup d'Etat intenté contre Hugo Chavez au Venezuela en 2002. Je suis encore un peu plus dégouté par les agissements des USA, du gouvernement Bush (pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier) qui est compromis dans cette nouvelle histoire de pétro-dollar. A croire que l'armée est malheureusement bien souvent qu'au service de chefs d'Etat peu scrupuleux.

Quand j'étais un tantinet plus jeune, je rêvais d'un monde où tout l'argent de l'armée, des armées, ne serait plus destiné à la guerre, mais à des oeuvres d'utilités publiques. Quand je vois Bush et compagnie au pouvoir, diriger leur pays comme s'ils suivaient un businessplan, je me dis que j'étais bien naïf.

Malheureusement


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités