Pour ou contre l'équilibre des richesses ?

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

agriculturegaia
leader
leader
Messages : 150
Inscription : jeu. août 14, 2008 12:19 pm
Contact :

Pour ou contre l'équilibre des richesses ?

Message non lupar agriculturegaia » mer. déc. 31, 2008 9:18 pm

Merci de répondre le plus sincèrement possible. Aucun procès ne vous sera fait ! N'ayez pas peur de dire que Non ! Vous ne voulez pas de l'équilibre des richesses !
Vous devez vous inscrire à la newsletter pour suivre le projet et voir la construction des machines agricoles Gaïa!

http://www.agriculturegaia.com

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » lun. avr. 06, 2009 1:26 pm

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus franc possible !
Pour et contre:

Pour: Je ne serais pas contre d'avoir un peu de richesse et vivre mieux que maintenant, mais je crois que je ne serais pas le seul ^^

Contre: Est-ce vraiment une solution pour ne plus avoir de personne dans la précarité ? Les prix ne vont pas augmenter car la valeur de l'argent serais peut-être moins forte ? Voir l'inverse ? L'inverse serais bien, mais c'est peu probable ^^

Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais je serais pas contre un peu d'argent ! :lol:

J'espère avoir répondu.
Un peu de douceur dans un monde de brute...

charlesmersen
militant
militant
Messages : 23
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 7:27 pm

Re: Pour ou contre l'équilibre des richesses ?

Message non lupar charlesmersen » jeu. oct. 27, 2011 7:41 pm

Depuis que le monde existe, les 20% de la population se sont partagés les 80% des richesse du monde. Et les 80 pourcent n'ont que 20% . Bien vrai que c'est un déséquilibre. Mais je suis contre l'équilibre car ça rend un peu fénéant. Nous devons tous mériter nos gain.

fiable
membre actif
membre actif
Messages : 9
Inscription : lun. mai 21, 2012 2:00 pm

Re: Pour ou contre l'équilibre des richesses ?

Message non lupar fiable » mer. juin 27, 2012 6:45 pm

je suis d'accord avec l'équilibre mais je sais très bien que ce n'est pas possible c'est la loi de la nature rien est équitable on peut prendre l'exemple sur nos doigts ils sont pas pareils mais chacun a sa particularité c'est comme cela le monde

_____________
Habillement et vêtements

lez-eph
membre
membre
Messages : 1
Inscription : sam. juin 01, 2013 5:00 pm

Re: Pour ou contre l'équilibre des richesses ?

Message non lupar lez-eph » sam. juin 01, 2013 5:53 pm

charlesmersen a écrit :Depuis que le monde existe, les 20% de la population se sont partagés les 80% des richesse du monde. Et les 80 pourcent n'ont que 20% . Bien vrai que c'est un déséquilibre. Mais je suis contre l'équilibre car ça rend un peu fénéant. Nous devons tous mériter nos gain.

Salut à toi charlesmersen

En quoi avoir accès aux mêmes droits que certain privilégiés serait de la fainéantise?
dans le font, ton point de vu est respectable et rassure certainement ta bonne conscience mais ne correspond pas à la réalité.

au jourd'hui on apprend avec le sourire qu'une actrice de série française gagne plus de 250 000 euros pour UN SEUL EPISODE, épisode qui passe en pleine journée, qui n'est visible QUE par nos ménagères, nos enfants enrhumés et nos chômeurs.

est ce qu'on se rend compte de ce que cela représente réellement?

PLUS DE 50 ANS DE SMIC.

D'après toi qu'est ce que cette femme mérite-elle de plus qu'un ouvrier smicard ?
tu l'estimes moins fainéante que cet ouvrier ?

notre vision est biaisée, on en fini par cautionner les pires des manipulations exercée sous notre nez.

pour répondre au topic : contre l'équilibre des richesses, je ne veux pas de cet argent sale et pour l'équilibre des statuts.
Bonne continuation.

adil09
membre
membre
Messages : 2
Inscription : sam. juin 15, 2013 12:34 am

Re: Pour ou contre l'équilibre des richesses ?

Message non lupar adil09 » sam. juin 15, 2013 12:55 am

qu'est ce que eux ils peuvent repondre?? :arrow: http://awandtolive.funpic.org/ :?: :?: :?: :?: :?: :?:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités