Suisse raciste?

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

Invité

Message non lupar Invité » jeu. sept. 30, 2004 4:21 pm

Joli voyage :) .
Certainement avec ( le travail ) ? .

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » jeu. sept. 30, 2004 5:52 pm

Anonymous a écrit :Joli voyage :) .
Certainement avec ( le travail ) ? .
Pas vraiment... disons des voyages découvertes

Invité

Re: Blocher aye

Message non lupar Invité » mer. janv. 05, 2005 2:00 am

GO a écrit : Blocher est un danger pour la confédération- il serait temps de s'en rendre compte.
Je m'en suis rendu compte depuis lors... :?

Il n'y a plus qu'à espérer que au prochaines élections fédérales, l'UDC n'obtiennent plus que 10 % des voix, et que Blocher, à prononcer "Blosché", ne soit pas réélu.

Aldebert Després
membre
membre
Messages : 1
Inscription : ven. nov. 26, 2004 2:35 am
Localisation : Pays de Vaud

Message non lupar Aldebert Després » mer. janv. 05, 2005 2:02 am

Nom de sort ! J'ai oublié de signer mon précédent message !

Pom

Message non lupar Pom » mer. janv. 05, 2005 11:47 am

Est-ce que le racisme est une plaie en soi ou est-ce juste un symptôme d'un malaise profond d'une société ?

Dans le cas de la Suisse, à mon avis, il faut plutôt essayer de réduire la peur ambiante de se faire piquer son boulot, d'être envahi par des cultures différentes, de se faire avaler par l'Europe et de perdre son identité ...

Ce combat doit être fait par une valorisation de nos traditions, de nos richesses de patrimoine, de notre travail et de nos qualités de formation et d'éducation ... par exemple. De plus, les entreprises suisses ont de sacrés défis à prendre et ont tous les moyens pour les remporter ! Au lieu de se protéger et de s'enfermer, fonçons dans la mêlée !

poire

rep

Message non lupar poire » mer. janv. 05, 2005 12:42 pm

Pom a écrit :Est-ce que le racisme est une plaie en soi ou est-ce juste un symptôme d'un malaise profond d'une société ?

Dans le cas de la Suisse, à mon avis, il faut plutôt essayer de réduire la peur ambiante de se faire piquer son boulot, d'être envahi par des cultures différentes, de se faire avaler par l'Europe et de perdre son identité ...

Ce combat doit être fait par une valorisation de nos traditions, de nos richesses de patrimoine, de notre travail et de nos qualités de formation et d'éducation ... par exemple. De plus, les entreprises suisses ont de sacrés défis à prendre et ont tous les moyens pour les remporter ! Au lieu de se protéger et de s'enfermer, fonçons dans la mêlée !
Je ne sais pas si la mêlée est un terme qui suscite beaucoup de sympathie. Par contre, je te rejoins totalement concernant le primat de la peur au niveau du racisme. Si l'Homme pouvait gommer ses anxiétés et ses peurs, le racisme en tant que discrimination n'existerait plus. :idea: Ce serait bien. :idea: Je pense qu'il faut mettre sous anxiolithyque tous les fascistes, racistes... On verra bien si notre postulat est juste :idea: :lol:

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » mer. janv. 05, 2005 1:04 pm

Je suis d'accord mais pas tout ! Il y a aussi beaucoup de problème de logement et ceci peut aussi poser un problème pour des personnes ! Je donne cette exemple mais beaucoup d'autres choses met la Suisse en général dans un movaise état et ceci depuis moins de 5 ans !
Quel est la solution ou les solutions pour amélioré les problèmes de la Suisse ?
Moi, je ne sais pas ! :oops:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » jeu. janv. 06, 2005 6:44 pm

le racisme est planetaire .
ici on a peur de perdre et là bas on aimerait avoir .
nous sommes mal vu est souvent detesté dans certains pays et par beaucoup de gens car nous AVONS .
ta pas les memes habitudes , la meme tete , les memes envies , et c est parti .
dans le fond nous sommes tous pareil , mais pas la meme evolution .
je ne parle pas d un pays a un autre mais entre tous individu confondu .
le racisme est un manque de qualité , pas un defaut .

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

racisme

Message non lupar GO » jeu. janv. 06, 2005 7:01 pm

Chanceux a écrit :...
le racisme est un manque de qualité , pas un defaut .
Certains pensent que c'est une maladie et aimeraient amener les racistes en psychiâtrie.

...même si je ne pense pas que c'est une solution, je te trouve bien magnanime lorsque tu dis que c un manque de qualité.

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Re: racisme

Message non lupar ummite » jeu. janv. 06, 2005 7:25 pm

GO a écrit :
Chanceux a écrit :...
le racisme est un manque de qualité , pas un defaut .
Certains pensent que c'est une maladie et aimeraient amener les racistes en psychiâtrie.

...même si je ne pense pas que c'est une solution, je te trouve bien magnanime lorsque tu dis que c un manque de qualité.
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que le racisme n'est pas un défaut qu'on a ou qu'on n'a pas, mais plutot un manque de connaissance ou d'éducation.

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: racisme

Message non lupar GO » jeu. janv. 06, 2005 8:03 pm

ummite a écrit :
GO a écrit :
Chanceux a écrit :...
le racisme est un manque de qualité , pas un defaut .
Certains pensent que c'est une maladie et aimeraient amener les racistes en psychiâtrie.

...même si je ne pense pas que c'est une solution, je te trouve bien magnanime lorsque tu dis que c un manque de qualité.
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que le racisme n'est pas un défaut qu'on a ou qu'on n'a pas, mais plutot un manque de connaissance ou d'éducation.
Probablement.

Encore que le racisme s'est perpétué à travers une certaine forme d'éducation, pire grâce à des théories dites scientifiques qui, il y a 60 ans, étaient considérées comme étant le must scientifique :evil:

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: racisme

Message non lupar raiden » jeu. janv. 06, 2005 8:11 pm

GO a écrit :Certains pensent que c'est une maladie et aimeraient amener les racistes en psychiâtrie.
Je ne pense pas que la psychiâtrie peut aider ça !
ummite a écrit :Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que le racisme n'est pas un défaut qu'on a ou qu'on n'a pas, mais plutot un manque de connaissance ou d'éducation.
Il ne faut pas oublier, mais il y a même pas 40 ans les hommes de couleurs noirs étaient traités comme des esclaves et que cerains les traitent toujours comme des moins que rien à cause de leur éducation et à mon avis pas un manque mais une mauvaise éducation ! Pour moi, il prennent ça plus des parents et ces personnes ont gardé ça ! Bien sur pas tous mais certains oui !
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: rep

Message non lupar Pom » ven. janv. 07, 2005 11:44 am

poire a écrit :[...] Je ne sais pas si la mêlée est un terme qui suscite beaucoup de sympathie.
;) Effectivement ... en fait, j'essayais d'exprimer une idée de combat, de bataille, même si je suis un pacifiste convaincu, un pacifiste qui sait qu'il faut résister à certains raccourcis faciles de non-réflexion et d'idées prémâchées.
poire a écrit :[...] Je pense qu'il faut mettre sous anxiolithyque tous les fascistes, racistes... On verra bien si notre postulat est juste :idea: :lol:
Eliminer les personnes qui pensent comme cela n'est pas une solution ! Il faut qu'ils se rendent compte de leur façon de penser et pourquoi ils pensent comme cela. Se confronter à eux nous fait nous-même nous rendre compte de quelque chose, des peurs enfouies, qui nous habitent et risquent à tout moment de remonter. Il nous les apprivoiser et débattre: c'est le meilleur moyen pour que la connaissance et la tolérance se dispersent.
raiden a écrit :Je suis d'accord mais pas tout ! [...] Je donne cette exemple mais beaucoup d'autres choses met la Suisse en général dans un movaise état et ceci depuis moins de 5 ans ![...]
Je pense que la situation est due aux choix qui n'ont pas été faits ou qui ont été mal faits il y a plus longtemps que juste depuis 5 ans ! Alors, réfléchissons à tout ce que nous faisons actuellement, non seulement pour notre propre petit confort, mais aussi pour celui des personnes qui viendront après nous ! Actuellement, en Suisse surtout, nous sommes particulièrement frileux, protectionnistes ... mais avons-nous imaginé une Suisse tournée vers l'avenir ?
ummite a écrit :[...] Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que le racisme n'est pas un défaut qu'on a ou qu'on n'a pas, mais plutot un manque de connaissance ou d'éducation.
Tout à fait d'accord avec toi, Ummite ! :)
GO a écrit :[...] Encore que le racisme s'est perpétué à travers une certaine forme d'éducation, pire grâce à des théories dites scientifiques qui, il y a 60 ans, étaient considérées comme étant le must scientifique :evil:
Oui, un must scientifique dans un certain milieu, tout de même ... tous les autres scientifiques étant exilés ou internés ..... :evil:
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: rep

Message non lupar GO » ven. janv. 07, 2005 12:23 pm

Pom a écrit :
poire a écrit :[...] Je ne sais pas si la mêlée est un terme qui suscite beaucoup de sympathie.
;) Effectivement ... en fait, j'essayais d'exprimer une idée de combat, de bataille, même si je suis un pacifiste convaincu, un pacifiste qui sait qu'il faut résister à certains raccourcis faciles de non-réflexion et d'idées prémâchées.
poire a écrit :[...] Je pense qu'il faut mettre sous anxiolithyque tous les fascistes, racistes... On verra bien si notre postulat est juste :idea: :lol:
Eliminer les personnes qui pensent comme cela n'est pas une solution ! Il faut qu'ils se rendent compte de leur façon de penser et pourquoi ils pensent comme cela. Se confronter à eux nous fait nous-même nous rendre compte de quelque chose, des peurs enfouies, qui nous habitent et risquent à tout moment de remonter. Il nous les apprivoiser et débattre: c'est le meilleur moyen pour que la connaissance et la tolérance se dispersent.
raiden a écrit :Je suis d'accord mais pas tout ! [...] Je donne cette exemple mais beaucoup d'autres choses met la Suisse en général dans un movaise état et ceci depuis moins de 5 ans ![...]
Je pense que la situation est due aux choix qui n'ont pas été faits ou qui ont été mal faits il y a plus longtemps que juste depuis 5 ans ! Alors, réfléchissons à tout ce que nous faisons actuellement, non seulement pour notre propre petit confort, mais aussi pour celui des personnes qui viendront après nous ! Actuellement, en Suisse surtout, nous sommes particulièrement frileux, protectionnistes ... mais avons-nous imaginé une Suisse tournée vers l'avenir ?
ummite a écrit :[...] Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que le racisme n'est pas un défaut qu'on a ou qu'on n'a pas, mais plutot un manque de connaissance ou d'éducation.
Tout à fait d'accord avec toi, Ummite ! :)
GO a écrit :[...] Encore que le racisme s'est perpétué à travers une certaine forme d'éducation, pire grâce à des théories dites scientifiques qui, il y a 60 ans, étaient considérées comme étant le must scientifique :evil:
Oui, un must scientifique dans un certain milieu, tout de même ... tous les autres scientifiques étant exilés ou internés ..... :evil:
Je ne suis pas très USA, mais il faut bien avoué qu'à cette époque, sans eux, l'Europe était dans un sacré bourbier tant idéologie que politique.

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: rep

Message non lupar Pom » ven. janv. 07, 2005 1:24 pm

GO a écrit :[...] Je ne suis pas très USA, mais il faut bien avoué qu'à cette époque, sans eux, l'Europe était dans un sacré bourbier tant idéologie que politique.
Comme dans tout pays, il y a non seulement des périodes plus glorieuses que d'autres, mais il y a aussi en tout temps du bon et du moins bon ...
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités