Besoin de conseils techniques

Vous souhaitez réorienter votre vie dans l'humanitaire et ne savez pas comment faire. Vous travaillez dans l'humanitaire et rencontrez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre. Vous pouvez demander un support sur ce forum afin d'obtenir des réponses à vos questions.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Astrida
membre actif
membre actif
Messages : 5
Inscription : ven. mars 28, 2014 3:58 pm

Besoin de conseils techniques

Message non lupar Astrida » ven. mars 28, 2014 4:44 pm

Bonjour,

Avec deux amis, nous avons un projet actuellement en construction (c'est difficile de vous donner des détails pour le moment mais nous avons des contacts avec certaines associations et nous prévoyons un voyage au Burkina-Faso). Nous voudrions donner un peu plus vie à ce projet et permettre aux personnes qui soutiennent notre démarche en France de suivre un peu notre activité, et pour ce faire nous aurions voulu mettre en place un petit site internet (quelque chose de simple à créer et à gérer). Nous avons fait quelques recherches mais devant la multitude de services qui existent, j'avoue que nous sommes un peu perdus. Est-ce que certains d'entre vous s'y connaissent un peu dans le domaine, ou ont monté des projets similaires et pourraient nous donner des conseils pour nous lancer sur internet ? Je sais que ma question est un peu floue mais nous n'en sommes vraiment qu'au début de l'aventure et tous les conseils et témoignages seront les bienvenus.

Merci d'avance
Cordialement

Astrida

Astrida
membre actif
membre actif
Messages : 5
Inscription : ven. mars 28, 2014 3:58 pm

Re: Besoin de conseils techniques

Message non lupar Astrida » mer. avr. 02, 2014 6:06 pm

Bonjour, n'y a-t-il personne pour m'aider ou m'orienter un peu ? :(

Astrida
membre actif
membre actif
Messages : 5
Inscription : ven. mars 28, 2014 3:58 pm

Re: Besoin de conseils techniques

Message non lupar Astrida » ven. avr. 04, 2014 1:34 pm

Bon ... juste pour info, je regardais les offres ici : http://siteweb.1and1.fr/ mais je connais seulement de nom, qu'en pensez-vous ? Quels autres hébergeurs pouvez-vous me recommander ?

Merci...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Besoin de conseils techniques

Message non lupar GO » sam. avr. 12, 2014 3:56 am

Astrida a écrit :Bon ... juste pour info, je regardais les offres ici : http://siteweb.1and1.fr/ mais je connais seulement de nom, qu'en pensez-vous ? Quels autres hébergeurs pouvez-vous me recommander ?

Merci...
Salut,

On choisit en général un hébergeur en fonction du site que l'on souhaite développer. En effet, tous les hébergeurs ne proposent pas forcément la technologie adéquate pour faire fonctionner son site. Toutefois si le site est simple, des hébergeurs gratuits font très bien l'affaire. Il suffit de taper les mots-clés sur votre moteur de recherche préféré pour commencer à comparer.

Quant à l'hébergeur que vous questionnez, je ne le connais pas personnellement.

Bonne chance dans votre aventure
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Astrida
membre actif
membre actif
Messages : 5
Inscription : ven. mars 28, 2014 3:58 pm

Re: Besoin de conseils techniques

Message non lupar Astrida » lun. avr. 14, 2014 1:48 pm

GO a écrit : On choisit en général un hébergeur en fonction du site que l'on souhaite développer. En effet, tous les hébergeurs ne proposent pas forcément la technologie adéquate pour faire fonctionner son site. Toutefois si le site est simple, des hébergeurs gratuits font très bien l'affaire. Il suffit de taper les mots-clés sur votre moteur de recherche préféré pour commencer à comparer.

Quant à l'hébergeur que vous questionnez, je ne le connais pas personnellement.

Bonne chance dans votre aventure
Merci de votre réponse ! Je ne savais même pas qu'il existait des hébergeurs gratuits... Mais est-ce que si je choisis un hébergeur gratuit je ne risque pas de perdre toutes mes données/mon site ? (si jamais il ferment boutique par exemple ?).
Je vais tout de même regarder de ce côté, merci encore !

gigi
membre actif
membre actif
Messages : 5
Inscription : sam. oct. 04, 2014 10:40 pm

Re: Besoin de conseils techniques

Message non lupar gigi » sam. oct. 04, 2014 11:14 pm

bonsoir
concernant ton site il faudrait déjà que tu ais écrit toutes les algorithmes ensuite tu cherche un site d hébergement. pour ma par je te conseille de faire un hébergement avec système Linux c est ce que je peux t apporter comme aide bonne chance

MIYATSIA
membre actif
membre actif
Messages : 14
Inscription : jeu. juil. 18, 2019 2:44 am

Re: Besoin de conseils techniques

Message non lupar MIYATSIA » lun. juil. 22, 2019 2:41 am

Astrida a écrit : lun. avr. 14, 2014 1:48 pm
GO a écrit : On choisit en général un hébergeur en fonction du site que l'on souhaite développer. En effet, tous les hébergeurs ne proposent pas forcément la technologie adéquate pour faire fonctionner son site. Toutefois si le site est simple, des hébergeurs gratuits font très bien l'affaire. Il suffit de taper les mots-clés sur

Quant à l'hébergeur que vous questionnez, je ne le connais pas personnellement.

Bonne chance dans votre aventure
Merci de votre réponse ! Je ne savais même pas qu'il existait des hébergeurs gratuits... Mais est-ce que si je choisis un hébergeur gratuit je ne risque pas de perdre toutes mes données/mon site ? (si jamais il ferment boutique par exemple ?).
Je vais tout de même regarder de ce côté, merci encore !
aux personnes qui soutiennent notre démarche en France de suivre un peu notre activité, et pour ce faire nous aurions voulu mettre en place un petit site internet (quelque chose de simple à créer et à gérer). Nous avons fait quelques recherches mais devant la multitude de services qui existent, j'avoue que nous sommes un peu perdus. Est-ce que certains d'entre vous s'y connaissent un peu dans le domaine, ou ont monté des projets similaires et pourraient nous donner des conseils pour nous lancer sur internet ? Je sais que ma question est un peu floue mais nous n'en sommes vraiment qu'au début de l'aventure et tous les conseils et témoignages seront les bienvenus.

andrewsmiths
membre actif
membre actif
Messages : 17
Inscription : dim. févr. 09, 2020 6:33 pm
Contact :

Re: Besoin de conseils techniques

Message non lupar andrewsmiths » jeu. mars 18, 2021 6:32 am

Merci pour les réponses
Youcut

Ejjatisu
membre
membre
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 16, 2021 12:00 pm

Re: Besoin de conseils techniques

Message non lupar Ejjatisu » mar. nov. 16, 2021 12:08 pm

Bonjour, n'y a-t-il personne pour m'aider ou m'orienter un peu ? :(

Ejjatisu
membre
membre
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 16, 2021 12:00 pm

Re: Besoin de conseils techniques

Message non lupar Ejjatisu » mer. déc. 15, 2021 3:06 pm

Merci pour les réponses

Aljasni
membre
membre
Messages : 1
Inscription : mer. août 17, 2022 8:01 pm

Re: Besoin de conseils techniques

Message non lupar Aljasni » mer. août 17, 2022 8:04 pm

MeePlay APK
MeePlay APK is perfect for any Android device because it works on any platform and it doesn’t require rooting or jailbreaking to install it on your phone. This means that you can use this app even if your phone does not support rooting or jailbreaking methods.
https://clickmodapk.com/meeplay-apk/


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité