Soutenez mon projet de spectacle inspiré de mon expérience au Rwanda

Vous êtes à la recherche de fonds pour financer un projet? Vous êtes prêt à contribuer financièrement à ce que des projets au Sud s'accomplissent? Cette catégorie pour permet de formuler vos demandes. N'hésitez pas à détailler le type de financement que vous demandez.

Modérateurs : Siyanie92, GO

boribana
membre
membre
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 25, 2017 5:36 pm

Soutenez mon projet de spectacle inspiré de mon expérience au Rwanda

Message non lupar boribana » mer. oct. 25, 2017 5:40 pm

Bonjour,

Je me lance pour la première fois dans une demande de "financement participatif" pour mon nouveau projet de spectacle sur le Rwanda :

www.lepotcommun.fr/pot/vyaeul82

En effet, je travaille actuellement à la création d'un spectacle inspiré de mon expérience personnelle au Rwanda, où je suis allé en 2006 et 2009 pour partager le quotidien de jeunes vivant dans la rue à Kigali.

A partir d'une histoire singulière, je souhaite créer un spectacle qui permette de plonger à la découverte de ce pays étonnant, dont je cherche à comprendre les paradoxes.

Ce spectacle sera nourri de mon regard aiguisé au contact des jeunes que j'ai rencontrés, des émotions vécues avec eux, de mon ressenti de « jeune français », souvent interrogatif et parfois même honteux devant ce que les Rwandais m'ont raconté sur le rôle de la France en 1994, de ma passion à vouloir comprendre les enjeux et la complexité des situations pour les repartager de manière subtile...

Je sens à présent la nécessité de porter ces bouts de vie, ces mots et ces histoires sur scène. Dans le monde actuel, marqué par le repli sur soi, les amalgames, les simplifications et où « l'autre différent » est de plus en plus souvent présenté comme une menace, il me semble indispensable de faire un pas de côté, de tenter de chausser les lunettes de l'autre, de se relier à l’altérité. Modestement, à mon échelle, je souhaite qu'à travers ce spectacle, on parte en voyage ensemble et qu'on revienne chez soi transformé !

Afin d'avancer dans le processus de création, je vais retourner au Rwanda pendant 10 jours en décembre 2017. Dans l'objectif de revoir des amis Rwandais et de prendre la température actuelle du pays, de pouvoir enregistrer des ambiances sonores sur place et de faire une soirée publique pour présenter mon projet.

Après avoir créé deux spectacles en autoproduction, j'ai donc décidé cette fois de faire appel au « financement participatif », c'est-à-dire à vous !

Votre soutien permettra d'aider à financer ce voyage et la création du spectacle !

Le projet est présenté de manière plus détaillée sur le site : www.lepotcommun.fr/pot/vyaeul82

N'hésitez pas à faire suivre à celles et ceux que cela peut intéresser.

Merci !
Ignace

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités