Proposition pour le site

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » lun. août 30, 2004 10:29 pm

ummite a écrit :Je me permets de transformer ce dialogue en "trialogue" !! :wink:

Concernant la nécessité des forums:
nécessaire n'est peut être pas le mots le plus aproprié. Je dirais plutot utiles. Il permettent des échanges avec des gens proches ou éloigné que l'on aurait peut être pas rencontré sinon. Il permettent d'être le point de départ d'action dans la vie réelle. Ca c'est vraiment une sensation forte quand on rencontre en vrai des personnes que l'on a appris à connaître sur des forums.

En rapport avec le militantisme sur internet:
ils me semblent que les groupes ilégaux (je pense notamment aux groupes d'extreme droites, nazis et autres) ont compris un peu avant tout le monde qu'Internet est un moyen d'expression plus ou moins non censurables. C'est (ou en tout cas c'était) un espace de liberté quasi totale dans lequel on peut se réunir, discuter, etc.. facilement et pour un prix plutot abordable. Maintenant, c'est à nous de faire en sorte qu'Internet reste un lieu de liberté, tout en se proposant le but "d'élever le niveau" si je puis dire. En améliorant la qualité d'internet, la richesse et l'exactitude des informations qu'on y échangent, on freine justement les gens qui en avait fait un instrument douteux. Un exemple témoin du changement apporté aux sociétés par internet et les nouveaux moyens de communications comme les SMS est ce qui s'est passé après le 11 mars et les éléctions du 14 mars en Espagne:
le gouvernement en place (avec Aznar à sa tête) avait mal éstimé cette influence. En essayant de manipuler les médias nationaux en faisant croire à une attaque de l'ETA, ce gouvernement ne s'attendait pas au fait que sur internet les gens peuvent accéder aux infos dans la presse européennes et américaines, et quand les espagnols ont vu que c'était une évidence pour tous le monde que c'était Al-Quaeda qui avait fait le coup sauf en Espagne, le choc a été dur pour l'ex gouvernement. Des SMS ont commencé à faire savoir la vérité, des manifestations ont été convoquées et finalement, les éléctions ont mis dehors ce gouvernement qui avait cherché à les tromper. Enfin, tout ca pour dire que oui, les nouveaux moyens de communication ont leur importance et que nous devrons être vigilant, car sous peu les gouvernements chercheront à limiter nos libertés sur Internet. Internet va petit à petit avoir une valeur proche à celle de l'argent, et sera un élément de pouvoir que certains se disputeront aprement...
Très juste pour de ce qui est de la liberté d'expression et de la montée en puissance d'un média abordable pour tous où les agences de presse peuvent être relayées avec un discours plus proche de la population. Quant à se disputer âprement le web, je ne l'espère sincèrement pas car cela risque de servir la désinformation au détriment de news instantanées.

Si tu t'intéresses au site, tu peux guigner la charte. (dans contact) www.humanitary.ch/faq/charte.php

:wink:

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » lun. août 30, 2004 11:43 pm

GO a écrit : Très juste pour de ce qui est de la liberté d'expression et de la montée en puissance d'un média abordable pour tous où les agences de presse peuvent être relayées avec un discours plus proche de la population. Quant à se disputer âprement le web, je ne l'espère sincèrement pas car cela risque de servir la désinformation au détriment de news instantanées.

Si tu t'intéresses au site, tu peux guigner la charte. (dans contact) www.humanitary.ch/faq/charte.php
:wink:
Bah je pense que dès que les gens qui nous dirigent et les médias se rendront compte de l'influence du web (ce qui commence à arriver, ce que j'ai mentionner au sujet de l'Espagne sera à mon avis l'un des déclencheurs à ne pas sous estimer), une "sorte de guerre du web" devrait débuter.

Et il faudra tenir, ce ne sera pas facil, mais il faudra se débrouiller pour faire en sorte que cet espace reste un lieu de liberté. Cette idée m'est venu il y a quelques années pendant la rédaction d'un dissertation pour l'école, et c'est en partie pour cela que j'étudie l'informatique, parceque je pense qu'il faudra bien des gens qui s'y connaissent pour tenter de défendre ce bien précieux qu'est la liberté d'expression sur le net. Bon, pour l'instant je suis un peu décu de l'université et je dois dire que pas mal de monde qui ne sont pas à l'uni en savent bien plus que moi, mais c'est à moi de travailler pour changer cet état de fait... :roll:

quant à ta proposition, eh bien, je dois dire que je saurais pas trop quoi raconter. Sur le forum je sais quoi dire parcequ'on discute mais je sais pas en quoi je pourrais participer au site. En fin, si tu me donnes plus d'infos sur ce qui est attendu de la part d'un rédacteur d'articles, je pourrais mieux me décider.

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

devenir Rédacteur

Message non lupar GO » mar. août 31, 2004 11:53 am

Ne t'en fais pas- je pense que, dans un premier temps, tu pourrais intervenir sur les forums ce qui me ferait plaisir et si une idée de rubrique te vient à l'esprit, tu pourras toujours proposer le thème pour le site. Will see.

Sinon pour de ce qui est de l'UNI, pour y être passé moi aussi, je te recommande de t'accrocher car cela te servira vraiment dans la vie active.

Te battre pour la liberté d'expression- voilà une étoile à atteler à tes études. Non :?:

CHANCEUX

Message non lupar CHANCEUX » mer. sept. 15, 2004 1:22 pm

iL FAUT RESTER SIMPLE ET LE PLUS NEUTRE POSSIBLE AFIN DE NE PAS DEVENIR ( DOGMATIQUE SECTAIRE OU EXTEMISTE ) .
lE SITE EST BIEN POUR L INFO ET POUR L ECHANGE , SI C EST POUR CHIER SUR TOUT ET RIEN , SE N EST PAS NECESAIRE DE SE DONNER LA PEINE DE FAIRE UN SITE , IL Y EN A ASSEZ D AUTRE .
j APRECIE POUR LE MOMENT VOTRE FACON D ENTRER EN MATIERE ET JE PENSE QUE C EST TRES CONTRUCTIF .
iL EST CERTAIN QUE LA CRITIQUE PERMET DE DEMASQUER DES CHOSES MAUVAISSES MAIS IL FAUT APPLIQUER UNE CRITIQUE A BUT POSITIVE .
PARLER D ACTION A FAIRE EN SUISSE MAIS SURTOUT A L ETRANGER ,ME PARRAIT ETRE UNE BONNE CHOSE POUR L AIDE ET LA PARTICIPATION AU CHANGEMENT .
SANS TROP FAIRE TROP DE PUB OU ( SPONSORISER ) UNE ORGANISATION PARTICULIERE , CAR NOUS NE CONNAISONS JAMAIS ASSEZ CERTAINES D ENTRE ELLES ET LEURS FONCTIONEMENT .
ENCORE BRAVO POUR SE SITE ET A +

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » mer. sept. 15, 2004 5:18 pm

CHANCEUX a écrit :iL FAUT RESTER SIMPLE ET LE PLUS NEUTRE POSSIBLE AFIN DE NE PAS DEVENIR ( DOGMATIQUE SECTAIRE OU EXTEMISTE ) .
lE SITE EST BIEN POUR L INFO ET POUR L ECHANGE , SI C EST POUR CHIER SUR TOUT ET RIEN , SE N EST PAS NECESAIRE DE SE DONNER LA PEINE DE FAIRE UN SITE , IL Y EN A ASSEZ D AUTRE .
j APRECIE POUR LE MOMENT VOTRE FACON D ENTRER EN MATIERE ET JE PENSE QUE C EST TRES CONTRUCTIF .
iL EST CERTAIN QUE LA CRITIQUE PERMET DE DEMASQUER DES CHOSES MAUVAISSES MAIS IL FAUT APPLIQUER UNE CRITIQUE A BUT POSITIVE .
PARLER D ACTION A FAIRE EN SUISSE MAIS SURTOUT A L ETRANGER ,ME PARRAIT ETRE UNE BONNE CHOSE POUR L AIDE ET LA PARTICIPATION AU CHANGEMENT .
SANS TROP FAIRE TROP DE PUB OU ( SPONSORISER ) UNE ORGANISATION PARTICULIERE , CAR NOUS NE CONNAISONS JAMAIS ASSEZ CERTAINES D ENTRE ELLES ET LEURS FONCTIONEMENT .
ENCORE BRAVO POUR SE SITE ET A +
Merci beaucoup pour tes encouragements!

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » mer. sept. 15, 2004 5:18 pm

CHANCEUX a écrit :iL FAUT RESTER SIMPLE ET LE PLUS NEUTRE POSSIBLE AFIN DE NE PAS DEVENIR ( DOGMATIQUE SECTAIRE OU EXTEMISTE ) .
lE SITE EST BIEN POUR L INFO ET POUR L ECHANGE , SI C EST POUR CHIER SUR TOUT ET RIEN , SE N EST PAS NECESAIRE DE SE DONNER LA PEINE DE FAIRE UN SITE , IL Y EN A ASSEZ D AUTRE .
j APRECIE POUR LE MOMENT VOTRE FACON D ENTRER EN MATIERE ET JE PENSE QUE C EST TRES CONTRUCTIF .
iL EST CERTAIN QUE LA CRITIQUE PERMET DE DEMASQUER DES CHOSES MAUVAISSES MAIS IL FAUT APPLIQUER UNE CRITIQUE A BUT POSITIVE .
PARLER D ACTION A FAIRE EN SUISSE MAIS SURTOUT A L ETRANGER ,ME PARRAIT ETRE UNE BONNE CHOSE POUR L AIDE ET LA PARTICIPATION AU CHANGEMENT .
SANS TROP FAIRE TROP DE PUB OU ( SPONSORISER ) UNE ORGANISATION PARTICULIERE , CAR NOUS NE CONNAISONS JAMAIS ASSEZ CERTAINES D ENTRE ELLES ET LEURS FONCTIONEMENT .
ENCORE BRAVO POUR SE SITE ET A +
On est bien d'accord mais en même temps si tu penses aux activités négatives que pourraient avoir tel ou tel organisations, entreprises, partis politiques ou peu importe quoi, alors on parlerait plus de rien... On peut juste espérer que les gens dont on parle soit correct, rester attentif et le jour où une activité irrégulière est commise la dénoncer. A mon avis c'est tout ce qu'on peut faire.

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » mer. sept. 15, 2004 5:30 pm

ummite a écrit :
CHANCEUX a écrit :iL FAUT RESTER SIMPLE ET LE PLUS NEUTRE POSSIBLE AFIN DE NE PAS DEVENIR ( DOGMATIQUE SECTAIRE OU EXTEMISTE ) .
lE SITE EST BIEN POUR L INFO ET POUR L ECHANGE , SI C EST POUR CHIER SUR TOUT ET RIEN , SE N EST PAS NECESAIRE DE SE DONNER LA PEINE DE FAIRE UN SITE , IL Y EN A ASSEZ D AUTRE .
j APRECIE POUR LE MOMENT VOTRE FACON D ENTRER EN MATIERE ET JE PENSE QUE C EST TRES CONTRUCTIF .
iL EST CERTAIN QUE LA CRITIQUE PERMET DE DEMASQUER DES CHOSES MAUVAISSES MAIS IL FAUT APPLIQUER UNE CRITIQUE A BUT POSITIVE .
PARLER D ACTION A FAIRE EN SUISSE MAIS SURTOUT A L ETRANGER ,ME PARRAIT ETRE UNE BONNE CHOSE POUR L AIDE ET LA PARTICIPATION AU CHANGEMENT .
SANS TROP FAIRE TROP DE PUB OU ( SPONSORISER ) UNE ORGANISATION PARTICULIERE , CAR NOUS NE CONNAISONS JAMAIS ASSEZ CERTAINES D ENTRE ELLES ET LEURS FONCTIONEMENT .
ENCORE BRAVO POUR SE SITE ET A +
On est bien d'accord mais en même temps si tu penses aux activités négatives que pourraient avoir tel ou tel organisations, entreprises, partis politiques ou peu importe quoi, alors on parlerait plus de rien... On peut juste espérer que les gens dont on parle soit correct, rester attentif et le jour où une activité irrégulière est commise la dénoncer. A mon avis c'est tout ce qu'on peut faire.
Ce site se veut ouvert à la critique. S'il y a des choses à dire, autant qu'elles le soient.

:roll: :roll: :roll:

chanceux

Message non lupar chanceux » mer. sept. 15, 2004 8:08 pm

Entierement d accord .

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » jeu. sept. 16, 2004 2:14 pm

chanceux a écrit :Entierement d accord .
C'est aussi l'occasion de poser des questions! De lancer des idées :!:

Ce genre de forum est génial pour autant que les gens prennent goût à un brainstorming général...

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » jeu. sept. 16, 2004 3:32 pm

Proposition :
Faire des affichess et auto colants du genre dix commandement , pour rendre la vie plus facile .
Ecolgie basic
Respect
Tolerence
Trucs et astuce pour vivre sainement .
Sans prise de tete ,dogmatisme, ou parti pris .
et la ca pourrait etre benefique .

Il est vrai qu un petit rappel de temps en temps , pour certaines choses n est pas superflux .
Genre , pas de piles a la poubelle et un" merci ou sourire " de temps a autre .
A+

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » jeu. sept. 16, 2004 4:27 pm

Chanceux a écrit :Proposition :
Faire des affichess et auto colants du genre dix commandement , pour rendre la vie plus facile .
Ecolgie basic
Respect
Tolerence
Trucs et astuce pour vivre sainement .
Sans prise de tete ,dogmatisme, ou parti pris .
et la ca pourrait etre benefique .

Il est vrai qu un petit rappel de temps en temps , pour certaines choses n est pas superflux .
Genre , pas de piles a la poubelle et un" merci ou sourire " de temps a autre .
A+
du style de ce qui se fait dans la commune de Versoix:
Propre en ordre tu seras, et plus sympa la vie pour tout le monde sera !! :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

et

Message non lupar GO » jeu. sept. 16, 2004 4:42 pm

ummite a écrit :
Chanceux a écrit :Proposition :
Faire des affichess et auto colants du genre dix commandement , pour rendre la vie plus facile .
Ecolgie basic
Respect
Tolerence
Trucs et astuce pour vivre sainement .
Sans prise de tete ,dogmatisme, ou parti pris .
et la ca pourrait etre benefique .

Il est vrai qu un petit rappel de temps en temps , pour certaines choses n est pas superflux .
Genre , pas de piles a la poubelle et un" merci ou sourire " de temps a autre .
A+
du style de ce qui se fait dans la commune de Versoix:
Propre en ordre tu seras, et plus sympa la vie pour tout le monde sera !! :lol: :wink:
Tu vis à Versoix :?:

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » jeu. sept. 16, 2004 5:40 pm

et oui, bien deviné go ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Peut-être devrais-je créer un topic "faire connaissance

Message non lupar GO » sam. sept. 18, 2004 6:31 pm

ummite a écrit :et oui, bien deviné go ! :wink:
Peut-être devrais-je créer un topic "faire connaissance"`?

On aurait l'occasion de se présenter autrement qu'à travers des messages destinés à d'autres thèmes.

Qu'en penses-tu :?:

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » sam. sept. 18, 2004 9:38 pm

Fais un sondage pour savoir si la majorité des usagers du forum est d'accord d'ouvrir une section "Faire connaissance" !!! :mrgreen:

Non, sérieux c'est une bonne idée. :idea:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités